• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Crèche Baby-Loup : la France épinglée par l'ONU


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 16 septembre 2018 11:51

@Yakaa

La "condamnation" n’a évidemment (et heureusement) aucune valeur sur le plan juridique. Mais je pense que vous avez mal interprété les propos de l’avocat de la crèche.

En effet, la "désinformation" selon lui ne se situe pas tant dans le fait d’avoir donné un écho médiatique démesuré à une "condamnation" anecdotique par un comité sans aucune légitimité mais justement dans le fait de chercher à délégitimer une décision rendue par la justice française par rapport au travail d’un comité fantoche de l’ONU : 

"Sur ces questions, la situation se tend et devient de plus en plus difficile. On voit au positionnement et au traitement médiatiques de cette affaire qu’une certaine élite aimerait bien que Baby-Loup ait perdu. Mais ce n’était pas le cas à l’époque et ce n’est toujours pas le cas aujourd’hui."

Ce qu’il dit, en gros, c’est que certains médias français (france inter, le monde) essaient de monter cette histoire en épingle pour montrer qu’il y aurait un "problème" avec la législation française qui serait en porte à faux par rapport à la conception des droits de l’homme porté par les institutions internationales, et donc que que la décision du tribunal pourrait être questionnée et remise en question sur cette base.

Je n’avais pas vu les choses de cette manière en m’intéressant superficiellement à cette histoire, mais le point de vue me semble très pertinent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès