• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur P. Béchade : un scandale financier européen... La Deutsche Bank c'est Lehman Brothers au cube !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 18 septembre 2018 09:17

@Et Hop !
Interrogez-vous sur les mécanismes de la monnaie, globalement les banques prêtent plus d’argent qu’elles n’en possèdent en propre, alors elles empruntent à des marchés financiers qui créent cet argent ex nihilo par qq. clics sur un ordinateur.

L’argent qui circule dans le monde est presque à 100 % de l’argent-dette, et la bonne question est : qui est à la tête de tout cela, à qui appartiennent les banques centrales (FED, BCE, Banque centrale de chaque état, Banque de France) ? Elles se donnent une apparence d’institutions publiques, dans les faits elles sont régies par des intérêts privés : la Finance puisqu’il faut bien leur donner un nom.

Ainsi les qq. états qui se mettent hors de ce circuit (Lybie, Syrie, Iran, Irak, Russie, Hongrie, ...) ont des gros problèmes avec les autorités mondiales dirigées par les USA, alors combien de division ? Et bien toute la puissance militaire américaine, rien que cela !

Tout état qui voudrait s’extraire de ce circuit sera soumis à une telle pression économique, et s’il le faut militaire, que pratiquement aucun n’ose franchir le pas, c’est comparable à un pays qui au temps de Rome voulait quitter la pax romana pour retrouver sa liberté, les légions sans état d’âme le faisait rentrer dans l’empire et exécutaient pour l’exemple qq. milliers de malheureux.

Il y a bien un maître du monde c’est la finance, son objectif est de posséder le monde, son arme est les banques (dans les faits c’est comme s’il n’y en avait qu’une), ses munitions sont le fric, l’objectif est probablement globalement atteint.

Comment changer tout cela, sûrement pas en ruant dans les brancards, c’est sans espoir, seul un changement des consciences pourrait amener un changement de civilisation, un changement véritable ne peut consister en remplaçant des idées par d’autres idées mais en percevant que le monde actuel est le résultat de nombreuses idées, parmi celles-ci on peut citer le pouvoir, la politique, la religion, l’argent-fric et le prêt, la guerre, le nationalisme, etc..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès