• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gaijin

sur Notre inconséquence écologique est une folie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 23 septembre 2018 09:13

@PumTchak
" Mon propos n’est surtout pas de dénoncer les aborigènes "

j’avais bien compris je précisait juste les faits

" La politique, c’est la gestion des affaires de la cité "

pas du tout ça c’est l’imposture imposée la politique ....la politique c’est le conflit entre les chats qui veulent régner sur le peuple des rats ..........

" La question sous-jacente, je pense, est est-ce que Aurélien Barreau crédite le système politique actuel qui est un moyen d’enfumage et d’exploitation du troupeau ? Peut on encore espérer bouger la politique par l’intérieure ou faut-il attendre son effondrement pour en mettre en place une autre ? Vaste débat… "

oui c’est bien la question mais elle ne se pose pas en ces termes qui tous supposent que l’on va faire quelque chose pour sauver demain ......la politique depuis le néolithique s’appuie sur la croyance entretenue en la capacité des politiques a se diriger vers demain ( a l’origine il s’agissait de la question du calendrier ......) c’est ce qui nous a conduit malgré dix mille ans de désillusions continues au point où nous sommes. stop ou encore ? a moins que qui sait peut être que demain ?

" Il me semble que sa démarche est plutôt de contribuer à la généralisation de la prise de conscience, préalable à toute politique qui pourrait enfin mettre en œuvre un programme de réelle écologie."

oui pour la nécessité de la prise de conscience mais il n’y aura pas d’écologie sans conscience de l’humain ..........


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès