• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur L'idéologie Française selon BHL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 24 septembre 2018 01:37

@ezechiel : " C’est absurde. Hitler était socialiste (dans ses discours, il se déclarait seul vrai socialiste)

Le fait d’être socialiste n’est pas contradictoire avec le fait d’être nationaliste : nazi veut dire "socialiste national", par opposition au socialisme (ou au libéralisme) internationaliste. Socialiste veut dire avoir une politique sociale : emploi pour tout le monde, congés payés, retraite, études et médecine gratuites, logement accessible, etc

S’il était nationaliste et ne s’occupait que des territoires qu’il considère comme allemands, pourquoi a-t-il envahi la Pologne ? "

Vous n’êtes pas au courant des négociations pendant deux ans sur le corridor de Dantzig ? L’Allemagne voulait obtenir un corridor pour faire passer une ligne de chemin de fer et une autoroute entre la Prusse et l’Allemagne qui avaient été séparées par le Traité de Versailles en donnant à la polgne un accès à la mer. C’est pour ne pas donner cet accès que l’Angleterre a fait une guerre mondiale.

D’autre part il y avait plusieurs territoires allemands qui avaient été donnés à d’autres pays et où les Allemands subissaient des persécutions très violentes et répétées (assassinats de familles avec viols par des Polonais). L’Allemagne n’était pas plus responsable de la WW1 que la France, elle a plusieurs fois essayé de mettre fin aux hostilités et à l’effroyable boucherie en propsant de revenir au statu quo, l’Angleterre s’y sont opposée. Il y a eu plus de 65 % des hommes de 18 à 28 ans tués, une grande partie du reste gravement mutilés et blessés. La Shoah c’este de la rigolade à côté.

Il n’y a pas que Hitler qui a envahi la Pologne, il y a eu aussi Staline en même temps, sans que l’URSS n’ait de casus belli ni adressé d’ultimatum au gouvernement polonais. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès