• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Tawhidi, l'imam australien des médias occidentaux : traitement médiatique d'une singularité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 30 septembre 2018 08:20

Merci pour le travail. Je ne connais Sidney qu’avec mes transits d’avions (une ou deux nuits, j’en profite aussi). Ville cosmopolite et étonnante de civilité : (il faut chercher la borne pour composter le billet de métro, quand on demande le chemin à une commerçante, voilée, elle sort et vous accompagne jusqu’à l’intersection pour vous montrer…). Ce serait dommage que cet esprit se perde. D’ailleurs le français métropolitain a mauvaise réputation (resquilleur, il pique les serviettes dans les hôtels, etc …).

J’ignore le niveau de Taqiya de Mohammed Tawwidi, qui semble ouvert à bien plus de concessions qu’un Tariq Ramadan. Mais vous connaissez mieux le sujet que moi. Finalement, la question est est-ce qu’un islam est possible dans un pays dar al-kufr, tant que le poison salafiste est alimenté dans l’ouma (wahhabite, frériste).

Ici, un article qui montre à quoi cela peut ressembler, dans le quotidien.
https://fr.gatestoneinstitute.org/10651/australie-folie

Il y aussi le cas de Yassmin Abdel-Magied, jeune diplomée, au profil de femme moderne, très active sur les réseaux sociaux pour appeler à la tolérance des pratiques musulmanes, appelée pour une mission gouvernementale, puis qui a fini par quitter l’Australie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Yassmin_Abdel-Magied

Les évènements de la plage de Cronulla (2005), rappellent les protestations populaires à Tahiti en 2014. La métropole avait soutenu la création de l’unique mosquée en Polynésie et l’installation d’un imam, au nom du respect, de la tolérance, du vivre ensemble… Il faut dire que l’imam salafiste qui était prévu, Hicham el Berkali, 23 ans, de Saint Denis, ne respire pas vraiment la joie de vivre, qui va bien avec le climat, la mer et la végétation. « La charia, faut pas charrier », « Non à l’acculturation du peuple maohi », « pas racistes, mais réalistes », « oui aux vahinés », « on veut manger des cochons et des taros ». Pourtant, les polynésiens sont accueillants de nature, pour mélanger les sangs dans les iles. Une candidate à miss France avait été recalée à cause de cette question https://www.dailymotion.com/video/x26t435 . Les manifestations répétées ont fini par chasser l’imam et fermer la mosquée. Avec la multiplication des attentats, on n’en entend plus parler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès