• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Tawhidi, l'imam australien des médias occidentaux : traitement médiatique d'une singularité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 1er octobre 2018 09:32

@Qirotatif

.

Je viens d’écouter la vidéo de son échange avec Hashim Almadani. https://www.youtube.com/watch?v=yNdcL4GbU_o&nbsp ; Je n’ai pas trouvé de différence de discours, de la part de Tawhidi, avec son coreligionnaire qu’avec Pauline Hanson (depuis ma lucarne, petite). Entre parenthèses, je suis surpris du calme et de la pondération de Hashim Almadi, un irakien qui vu son pays se faire décalaminer durant toute son enfance et sa jeunesse.

.

J’ai eu l’impression, quand Tawhidi parle de l’oumma ’"our people, our nation", c’est plutôt d’un air convenu que revendicatif. Il développe que les lois de Dieu étant supérieures à celles du pays, la notion de citoyenneté est fortement évaporée pour le muslim en pays occidental.

.

Un autre endroit intéressant, c’est Tawhidi qui raconte qu’il essaie de faire rempart contre le radicalisme pour protéger la société australienne qui ne comprend pas bien l’islam. Or il se sent à vide car les australiens eux mêmes ne lui rendent pas service en tentant de nier la réalité du radicalisme (il parle d’ailleurs de la gauche qui passe la brosse à reluire, qu’on pourrait traduire par le mot « gauchiasse » très à la mode sur ce site). Hashim Almadani pointe d’ailleurs que les manifestations de haines qui existent dans certains prêches sont déniés par les occidentaux qui pensent que ce serait « islamophobie » de les dénoncer. Et c’est ce qu’on voit dans votre vidéo avec Pauline Hanson et sa burqua au Parlement. Que le ministre Georges Brandis pousse son indignation, c’est une chose, mais quand il lui dit : "ridiculiser cette communauté, la conduire dans un coin, se moquer de ses vêtements religieux est une chose épouvantable à faire et je vous demande de réfléchir à ce que vous avez fait", ça fait plutôt pompier pyromane, appel du pied au lynchage et bien fait pour toi si t’es massacrée un soir en rentrant chez toi. Vu depuis Tawhidi, ça ne doit pas être facile tous les jours de défendre les autres, en dépit de leur lâcheté, contre les siens.

.

Tous les deux parlent de l’arrogance de l’arabe qui est incapable d’autocritique, ils le disent sans fard (exemple : l’aspect sanglant de l’histoire de l’islam que l’arabe n’admet jamais) mais je n’ai pas eu les clés pour en comprendre les raisons et les solutions possibles. C’est, selon moi, la première des raisons à l’impossibilité d’un échange de fond entre un muslim et un non muslim occidental : aucune rationalité n’est possible sans remise en question du sujet dont on parle. C’est d’ailleurs, dans le conflit d’influences, devenu la force du muslim.

.

Vu aussi l’échange entre Tawhidi et un apostat, m’ia je n’y ai vue que la classique échange du croyant qui interprète la religion et le Coran et l’incroyant qui les critique. https://www.youtube.com/watch?v=43_5oVENJAI


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès