• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur « Les petites cathos d'extrême droite ça m'excite » : chronique de Daniel Morin contre Charlotte d'Ornellas sur France Inter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 2 octobre 2018 22:31

@Ozi

Pour valider les propos de François Morel faudra repasser. 

D’abord, François Morel parle bien de Vassili Kandinsky sur sa liste de célébrités qui font honneur à la France... et non de sa fille. Point barre. 

De plus, vos informations sont carrément fausses. Kandinsky a beaucoup voyagé en Europe. Il a vécu longtemps en Allemagne par exemple. Or, en 1918 il ne pense certainement pas avoir vocation à s’installer en France avec sa famille (vous devriez vérifier vos sources). "De 1918 à 1921, Kandinsky s’occupe du développement de la politique culturelle de la Russie, il apporte sa collaboration dans les domaines de la pédagogie de l’art et de la réforme des musées. Il se consacre également à l’enseignement artistique avec un programme reposant sur l’analyse des formes et des couleurs, ainsi qu’à l’organisation de l’Institut de culture artistique à Moscou. Il peint très peu durant cette période. Il fait la connaissance, en 1916, de Nina Andreievskaïa qui deviendra son épouse l’année suivante."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassily_Kandinsky#Retour_en_Russie_(1914-1921)

Ensuite, il retourne d’abord enseigner et vivre en Allemagne. Il ne fuit l’Allemagne pour se rendre en France qu’en 1933. Et il n’acquiert la nationalité française... qu’en 1939. 

Il a alors 73 ans. Il est un peu tard pour faire des enfants français.  smiley

La biographie de Kandinsky date par date. http://kerdonis.fr/ZKANDINSKY/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès