• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Les transclasses ou l'illusion du mérite par Chantal Jaquet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 3 octobre 2018 10:32
Il y a un problème d’éducation au départ, de toutes façons. L’éducation nationale n’est pas une éducation, c’est même une contre-éducation.
.
Voilà une vidéo avec des VRAIS FRANCAIS,
.
Alors comment on sait que ce sont de vrais Français ? hein ?
.
Alors par exemple vous allez à la plage, et vous voyez passer des types et immédiatement, vous vous dîtes : "ha voilà des vrais Français, des vrais de vrais" ... des types avec des bras en fils de fer ; des gringalets, épais comme des sandwichs SNCF, à moitié tordu, ou un peu bossu à 20 ans ; ... alors là ont sait qu’on a enfin des vrais Français.
.
Ces types-là n’ont pas reçu d’éducation, ils ne le savent pas, ils ne savent pas que l’éducation ça existe, ils ne savent pas à quoi ça consiste ; Et leurs parents ne le savent pas non plus, sinon ils leur auraient donné une éducation..
.
Le coté fil de fer, c’est un manquement d’éducation, ou une absence d’éducation. On voit bien à quoi ça sert l’éducation, et on voit aussi qu’une éducation est indispensable.
.
Et bien pour le coté morale, ou spirituel, une éducation est également indispensable, c’est la même chose.
.
pour pouvoir jouer le jeu social, il faudrait d’abord que soit donner une éducation, c’est à dire des armes ou des moyens, pour jouer le même jeu que ceux qui détiennent les rênes (?) du jeu.
.
Pas encore regardé les vidéo !
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès