• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Opération policière au Centre Zahra : "C'est Israël qui est derrière ça", accuse un proche de Soral et Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 3 octobre 2018 10:48

@Qirotatif

"Quelques flingues"... le problème c’est que les barbus chiites bénéficient d’une mansuétude dans la mouvance "natio-souveraino-patriote" grâce à Soral (encore et toujours) du fait de leur "antisionisme" affiché alors que le fondamentalisme chiite précède le fondamentalisme sunniste dans sa forme révolutionnaire (79) et est tout aussi virulent même si en façade il peut apparaître plus "policé" et plus politisé. Les conservateurs chiites quand ils sont revenus au pouvoir ont repris les éléments de langage des marxistes et des nationalistes arabes de l’époque pour attirer la jeunesse vers l’islamisme ; en gros, le djihad résoudra la guerre des classes. Ce thème est aujourd’hui central dans la dialectique des islamistes de tout bord, chiites et sunnites et malheureusement la dénonciation générale du capitalisme, de la société occidentale ou de la société de consommation est devenu un mode d’entrée dans l’islamisme pour de nombreux jeunes "en rupture" qui n’ont pas forcément un gros bagage religieux. 

En outre, les fanatiques chiites ajoutent à la subversion islamiste de base une dangereuse tendance au mysticisme et au messianisme apocalyptique (préparation de l’avènement du Madhi, thème absent dans le sunnisme).   

On le voit très bien ici même et sur de nombreux médias "dissidents" qui relaient complaisamment (apparemment sans trop se soucier des éventuelles conséquences dans le contexte actuel, optimistes les "modos" d’Ago) la propagande hallucinée et les appels au djihad armé de Nasrahllah qui peut appeler à "redessiner la carte du Moyen-Orient" à coups de missiles tout en scandant le nom d’un "martyre" mort il y a un millénaire, mais il glisse le mot "sionistes" dans chaque phrase ou presque donc c’est ok.

Donc en ce qui me concerne il n’y a pas de "pauvre Yahia" qui tienne même si ça ne justifie pas l’attitude complaisante des autorités envers d’autres mouvances comme les frères musulmans, il faudrait être intraitable avec tous les islamistes qui n’ont pas leur place dans la société française. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès