• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Celte

sur Michel Drac : note de lecture sur "Sapiens" et "Homo deus" de Yuval Noah Harari


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Celte 17 octobre 2018 05:54

@l’argentin

"Ca rentre en résonnance avec ce que l’on peut constater chez le citoyen lambda qui vouz un culte de plus en plus grand à la nature et à sa préservation. Dans la tête des mondialistes c’est clairement leur arme de domination massive et de destruction des états ; on doit d’unir pour sauver notre maison planète car sinon on va tous mourir."


Je me permets d’intervenir car je me sens un peu concerné par vos propos.

Les 1% les plus riches ne polluent pas directement, mais font polluer la masse des consommateurs, avides de confort et de nouvelles technologies, drogués par la consommation des produits que les multinationales produisent, c’est le jeu mortifère de l’offre et de la demande. Cela n’arrangerait pas vraiment les affaires des plus riches si la masse consommait subitement moins ou autrement, même si les commerçants ont un fort pouvoir d’adaptation. En ce qui me concerne, je préfère réduire ma consommation ou payer pour l’écologie plutôt que pour des banques en faillites.

Les Etats responsables mettent des normes en place pour éviter les débordements de toutes espèces, dont a minima écologiques, mais vous savez pertinemment que ce sont les pays les moins contrôlés qui polluent le plus, la Chine et les USA...

Le mondialisme à bon dos ! à votre avis, combien de pays faut-il "visiter" pour fabriquer le téléphone portable que vous avez dans la poche, vous a-t-on obligé à l’acheter ? On est sans doute d’accord pour dire que les industriels font tout pour freiner les modifications susceptibles d’être écolo, mais les responsables sont bien les consommateurs, ils sont tous pour l’abaissement du prix de l’essence alors quand l’augmentant significativement on favoriserait la proximité des échanges, donc des économies moins polluantes, moins stressantes, plus de boulot....etc... .

Je suis un militant écologiste indépendant, en tant que tel, je ne me bats pas pour sauver la vie de tous les gros cons pollueurs, je me bats par respect pour mon environnement en évitant le piège des artifices de ceux qui les allument.

Avec tout le respect que je vous dois ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès