• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Créteil : un lycéen braque sa prof en classe pour qu'elle le note « présent »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 21 octobre 2018 17:31

@tinga

Cette analyse "contextuelle" est vraiment à côté de la plaque. Ce qui est débile, c’est de minimiser les faits en sortant quelques poncifs sur les "réseaux sociaux" et les "médias" qui ne changent rien à la situation. 

Quant à la "pauvre prof", il est "parfaitement évident" que son absence de réaction ne s’explique sans doute pas par "l’habitude" mais parce qu’elle était en proie à la sidération. Les victimes de stress post-traumatiques s’accusent souvent de leur passivité face à une agression ou à une situation insupportable. Il s’agit en fait d’un réflexe de survie par lequel le psychisme se déconnecte pour laisser le contrôle au cerveau reptilien qui décide de fuir ou de combattre. L’enseignante fuit la situation en l’ignorant, un peu comme un animal faisant le mort ou tournant le dos à un rival. C’est cela qui impressionne au-delà du "fait divers insignifiant", il y a une sauvagerie dans cette mise en scène dont la perversité vous a apparemment échappé. 

Ca me rappelle les "analyses" des complotistes sur les vidéos d’exécution de Daesh expliquant qu’il s’agissait forcément d’un "hoax" puisque les victimes se laissaient égorger sans un mot et semblaient n’offrir aucune résistance à leurs bourreaux. 

A mon avis cette enseignante ne risque pas de revoir une salle de classe de sitôt suite à ce "chahut".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès