• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Johnny Hallyday : "J'ai signé un pacte avec le Diable" - Les révélations d'un proche sur RMC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 23 octobre 2018 00:34

@Heptistika



Je comprends ta façon de penser, étant déjà passé par cette étape … et même plus loin, j’ai été athée -par rébellion anti bigotisme- dans une famille religieuse. Je prends mes parents pour exemple (mais bcp de familles sont dans le même cas) , religieux, ils avaient confiance en Dieu, lui faisaient confiance. Ils ne lui demandaient rien -sauf de les aider en cas de grave souci ou problème de santé, ça s’arrêtait là- et au contraire n’arrêtaient pas de le remercier. Même pas peur … non plus ! Pourquoi avoir peur de Dieu si tu sais toi-même que tu t’es bien comporté, que tu as fait ce que tu as à faire, que tu as bien élevé tes enfants etc ...

 J’ai écouté récemment pour rire un discours d’un certain Hanifi (islamiste light selon moi, mais converti et hyper mal guidé) … un jeune de ses fans, lui demandait s’il irait enfer si le dégradé de sa coiffure n’était pas conforme aux demandes du Prophète (qui je le rappelle n’a jamais parlé de ce sujet) … et, qu’est-ce que Hanifi lui conseillerai comme coiffure … bref, après avoir longuement réfléchi, le soi disant religieux lui répond, que ça demande réflexion et recherches … Bcp de personnes étaient dans le questionnement … n’osaient dire ce qu’ils pensaient. Voilà ce que j’appelle les « mal guidés », les pétochards de Dieu pour des banalités et surtout des conneries de haut niveau … l’étape suivante, ce sont les islamistes hards, qui ne connaissent absolument rien de la religion, à part quelques traits … déformés, voire inversés. D’ailleurs ce sujet est tellement polémique que je préfère ne pas développer, ayant déjà pas mal commenté dessus.

.

Donc, non, un croyant n’a pas à avoir peur de Dieu -de même qu’un non croyant-. J’ai connu énormément de personnes très âgées … certains étaient même des religieux … et aucun d’eux n’avait peur, ni durant son existence, ni dans son lit de mort. Ma mère mourante, m’avait glissé tout doucement à l’oreille un joli « au revoir » qui m’avait surpris par sa sérénité, elle qui avait bcp souffert physiquement durant ses dernières ; juste pour te dire, que ceux qui croient sincèrement, sans peur et sans reproches, n’ont aucune crainte de Dieu … On dit que le sourire sur le visage d’un mort, signifie qu’il est parti serein, or, ma mère, souriait …  mais ces choses là, on les entend partout et dans toutes les religions.

.

Je me permets de parler de « mal guidés » … ceux qui passent les paroles divines par le filtre de l’extrême bêtise, comme exemple vécu sur le net, cité plus haut. Un mal guidé peut être de bonne ou de mauvaise foi … mais à chaque coup, à côté des prescriptions divines, qui sont toutes simples, si tu places chaque chose à sa place, dans son contexte (situation : moments de combats de défense, le lieu géographique et l’époque). Toutes les conneries que je lis dans les 3 religions monothéistes sont le fait de mauvaises interprétations … et, il y a aussi pas mal des fausses et mauvaises croyances, volontaires ou pas ; l’Islam étant la plus jeune religion et vu le nombre de ses adeptes, leurs différences géographiques … normal qu’elle soit un peu trop visible. Visible aussi car dans son sein, il y a des pourritures prêts à tout (l’Arabie Saoudite/Qatar), y compris à armer ou servir ceux qui arment et installent le terrorisme, pour s’en servir … mais sujet, là aussi,  délicat d’en parler ici.

Avant l’Islamisme ambiant en Afrique du Nord que je connais bien … il y avait quelques soucis sociétaux, mais rien de grave … tout se passait bien entre les gens. Je n’ai que des bons souvenirs de cette époque et mes proches aussi. Mon épouse a vécu les mêmes situations. Nous ne sommes pas des gens originaux, la majorité de ceux que je connais (hormis les tous jeunes) … pensent comme nous, qu’ils soient nés ici ou là-bas …

Il y a les musulmans simplement religieux (mon épouse et pas moi, par exemple) … et d’autres qui en font profession (si on peut appeler ça une profession) … chez les 2, tu trouves comme partout, des bons et des mauvais.

Une seule chose dont je suis sûr, que ce n’est pas la religion qui rend quelqu’un plus mauvais qu’il ne l’est naturellement. Une religion mal comprise … peut poser problème, et l’Islam est en première ligne … et, j’en suis certain, tu es conscient que tous les dégâts actuels dont les musulmans sont accusés, ne les sert pas du tout, au contraire.

Comme je le dis souvent : le muslim le plus idiot, ne penserait jamais que les colonies, les guerres ou même l’esclavage sont d’origine chrétienne … mais de l’homme mauvais tout simplement ; or, on accuse l’Islam un peu trop, pour des actes de folies des hommes  (pour faire court) … qui desservent cette croyance.

 

Le Rap : d’accord avec toi. Ce n’est pas de la musique, une forme d’expression sans avoir besoin de talent … juste de la tchatche (bien que certains ont plus de talents que les autres), cette forme d’expression correspond donc aux racailles et à notre époque. Je n’aimerai pas avoir 20 ans de nos jours, même si j’en avais la possibilité. J’ai vécu toutes les époques musicales … et j’en garde mes meilleurs souvenirs à tous les niveaux … Entendre du Rap, ne fait que rappeler que nous ne vivons plus, mais subissions le début du chaos qui vient. Tu as raison de dire que le Rap n’a rien de musulman, ni de chrétien, ni de juif … Mieux, aucun religieux n’écoute du Rap. Les racailles eux, profitent des modes quelle qu’elles soient --- en précisant que les petites racailles du quotidien, ne sont pas des mauvaises personnes dans le fond, juste casse couilles. Le problème en France, est qu’on leur permet d’être racailles … d’aucuns les encouragent même par un déni de justice dans bcp de cas. Par conséquent, le problème n’est pas les racailles, mais ceux qui s’en servent pour des objectifs bassement politiques ou ne les sanctionnent pas assez.


 Les noms des Dieux ne sont pas une passion pour moi non plus … mais m’intéressant au problème général de comparaison des religions, obligé de constater certaines vérités ou pas.


J’ai compris que tu étais athée … et perso, n’ai jamais pensé que l’athéisme a quoi que ce soit à voir avec le capitalisme, ni quelque tare que ce soit. Je préfère discuter avec un athée libre dans sa tête, qu’un religieux prisonnier de bcp de mensonges, de fausses croyances etc … Mais, le vrai athéisme n’existe pas pour moi, car ce sont des personnes qui n’ont pas eu l’occasion d’être amenés à se poser des questions existentielles pour X raisons et, allant plus loin, que l’athéisme est aussi une croyance. Dieu, s’en fout qu’on le prie, le vénère, qu’on le provoque … ce qui compte pour lui, c’est la qualité d’existence des hommes vis-à-vis des autres, quels qu’ils soient.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès