• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de QAmonBra

sur Des milliers de jeunes d'origine algérienne quittent la France pour s'installer en Algérie ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 24 octobre 2018 09:22
Merci @ l’auteur pour le partage.

Bien qu’aussi corrompus et à la différence des nôtres, dans leur grande majorité, les dirigeants algériens aiment encore assez leur pays pour penser à son avenir.

Cette différence comportementale vient essentiellement de leur attachement typiquement patriotique à la souveraineté et à l’indépendance d’une nation aussi jeune historiquement que démographiquement.

Ce futur algérien passe obligatoirement par la sortie d’une économie basée fondamentalement et dangereusement sur la rente pétro-gazière.

Devenue territorialement le plus grand pays d’Afrique après la partition du Soudan, disposant d’une géographie plus riche et profitant de la nouvelle hausse de prix des hydrocarbures, l’Algérie veut diversifier rapidement tous azimuts son économie et entrer de plein pied dans le club des pays dits émergents, elle en a les moyens matériels mais également humains.

Contrairement à ce que certains intervenants affirment, le Peuple algérien est vacciné définitivement contre le wahhabisme $aoudien, excusez le pléonasme,et cette vaccination lui a couté une sombre décennie et, au minimum, plus de 100 000 morts.
Les algériens et les russes en Tchétchénie sont les premiers a avoir gouté aux "révolutions colorées" et/ou "jasminées".

Compte tenu de ce qu’ils ont observé plus tard chez leurs voisins orientaux, ils sont parfaitement conscients d’où vient la menace et d’être encore dans le collimateur de certaines puissances bien intentionnées, dont assurément l’ancien colonisateur vu son implication en Libye et en Syrie, pour ne citer que ces pays :

https://philippehua.com/2014/03/13/moscou-previent-alger-un-vaste-complot-se-dessine-contre-lalgerie-les-marines-us-debarquent-en-tunisie-lavrov/

Développer l’économie et promouvoir sa jeunesse est aussi un excellent moyen de lutte contre l’obscurantisme wahhabite, pour qui la misère physique et psychique qu’elle induit constitue un fertile terreau.

Enfin, pour conclure et au risque de me répéter, une nation digne de ce nom ne peut bâtir son avenir sans favoriser et s’appuyer sur sa jeunesse, si en France ce n’est pas le cas, vu l’hémorragie démographique de nos jeunes et pas seulement pour l’Algérie, c’est tout simplement parce que notre pays n’est plus formellement et bientôt, si cela continue ainsi, culturellement une nation. . .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès