• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Une intelligence artificielle française traduit un livre de 800 pages en 12 heures !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 24 octobre 2018 13:01

@albert123
"QI moyen en régression années après années on est parfaitement en droit de s’attendre à voir fleurir des algorithmes de plus en plus bidon.

*
QI moyen en régression (affirmation avec laquelle je suis d’accord) ne veut pas dire QI des roboticiens en régression. Au contraire, les industries Hi-Tech recrutent à très haut niveau universitaire des élites dont le QI serait plutôt croissant.
*
"la fameuse IA n’est qu’un algorithme qui ne sera jamais qu’un succédané de l’intelligence de son créateur"
*
Là vous êtes dans les choux, mon ami smiley L’IA se fonde aujourd’hui sur les bases de l’architecture neuronale, cad un apprentissage autonome et des capacités évolutionnistes, et bientôt la capacité de se reprogrammer soi-même. En matière rationnelle, les IA dépassent l’humain depuis plus d’une décennie. En matière artistique, c’est en cours, en psychologie également (test de Turing sur le point d’être passé). En disant cela, je ne défends pas le transhumanisme, je fais un constat factuel. Il faut éviter de se mettre la tronche dans le sable. Moi j’y vois plutôt une bonne nouvelle, cela malmènera fortement les anthropocentristes et forcera l’humain à reconsidérer sa véritable place dans la nature

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès