• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La France « condamnée » par l'ONU pour sa loi contre le niqab


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 25 octobre 2018 12:18

Sinon , sur le fond , les recommandations du comité qui n’est pas une juridiction, n’ont aucune valeur contraignante ou obligatoire , c’est à peu près la seule chose juste que dit Goldnadel. Malgré tout , ces recommandations même si elles seront ignorées peuvent poser problème : ce comité constitue qu’on le veuille ou non une autorité morale , des propagandistes islamistes peuvent se servir de ses avis pour délégitimer la loi qui interdit le port du voile intégral ( en réalité , la loi qui interdit de dissimuler son visage dans les lieux publics) alors qu’il existe un consensus sur cette question , y compris chez les musulmans vivant en France , seule une minorité est favorable au port du voile intégral ( cfr étude de l’IM).

De mon point de vue , il faut aborder les choses d’une perspective souverainiste ( dans le sens authentique du terme , pas dans le sens politico-médiatique ). On ne peut pas en vouloir à ce comité qui a une vision très extensive de la liberté individuelle et qui tient peu compte du contexte culturel et historique des Etats sur lesquels il donne son avis , de faire son travail qui consiste à examiner des plaintes d’individus et à donner des recommandations. Le hic , c’est qu’il n’examine pas les plaintes venant de n’importe quel pays , il faut non seulement être signataire du pacte international relatif aux droits civils et politiques ( l’Arabie Saoudite par exemple ne l’est pas , donc ce comité ne peut pas examiner les plaintes venant de ce pays ) mais en plus , il faut faire partie d’un cercle fermé de pays qui ont ratifié un protocole. Lorsque les Russes et les Chinois qui tiennent à leur souveraineté comme à la prunelle de leurs yeux et qui ne signent pas n’importe quel traité sont brocardés par des comités onusiens qui ont une tendance compulsive à universaliser certaines normes , ils brandissent en toute tranquillité la notion de spécificité nationale , en toute logique ils ne laissent pas n’importe quoi donner des avis sur leur politique intérieure.

La France , elle , en est incapable. Tout simplement parce que nos élites sont dans une mystique universaliste telle qu’ils pensent que la destinée de la France est de jouer un rôle d’avant-garde dans le monde pour le respect des droits humains. Donc ils signent tout et n’importe quoi pour se montrer plus droidelhommiste que les droits humains eux-mêmes , au mépris de la souveraineté nationale française. Ces gens-là , quand bien même ils seraient contre le port voile intégral , se voient fort embarrassés par les avis de ce genre de comité. Ils éprouveront mille difficultés à brandir la spécificité nationale française puisque ce serait pour eux comme renoncer à leur universalisme. En effet , il est difficile de donner des leçons de morales droidelhommistes au monde entier quand on est soi-même condamné …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès