• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DJL 93VIDEO

sur Un Oasis dans le désert Américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 octobre 17:11

@Gollum : Salut ^_^

Comme tu dis : reverdir les déserts est d’une extrême importance, bien plus que beaucoup d’autres problèmes, qui ont malheureusement bien plus la côte.

 

Je ne rêve pas beaucoup mais un de mes plus grands rêve serait de reverdir une parcelle de quelques hectares de désert au Maroc, au Sahel ou dans Sahara ... Et de revoir les insectes et les oiseaux coloniser ma parcelle de verdure ... Le top serait de faire tomber la température de 10 degrés sur cette parcelle de désert reverdie et de faire tomber la pluie car :

La formation des déserts n’est pas due à l’absence de pluie ; mais plutôt, la pluie cesse de tomber parce que la végétation a disparu (Masanobu Fukuoka) ... L’équipe de Lenton et Hamilton (Institut de Zoologie d’Oxford) a montré que tous les arbres, sauf l’eucalyptus et les résineux, font tomber la pluie par l’émission de microbes synthétisant du diméthyl sulfide qui accroît la coalescence des gouttes d’eau des nuages ... Les arbres feuillus font tomber la pluie et change le climat. ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès