• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Cyrano s'emporte à la tribune : "Le voilà votre pognon de dingue..."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal 1er novembre 2018 19:13

ll parle à des croyants convaincus que leur religion est la seule et unique qui vaille et donc toute aporie est justifiable.
J’imagine, un ministre ayant décidé de son suicide politique se lever et lui répondre : " Le CICE n’a jamais, bien sûr, été mis en place pour créer ou préserver des emplois. Mais vous savez bien que tous les pays sans exception soutiennent bec et ongles leur industrie pour gagner des parts de marché et comme personne ne veux se faire paupériser on en est tous à subventionner à mort l’offre (surabondante partout) donc les industriels au détriment de la demande (insatisfaite partout dans une fraction croissante de population).
Si on stimulait la demande chez nous, frontières grandes ouvertes on subventionnerait la Chine en premier lieu, plutôt que nos entreprises qui doivent payer des salaires minimaux triple des chinois. Donc on subventionne sous cette forme quand d’autres utilisent d’autres moyens, c’est tout.
Vous pensez que les Allemands nous ont consultés avant de baisser les salaires chez eux ou avant de faire faire leur travail par des smicards moins payés que les chinois en Europe centrale ou avant de lancer un appel à l’immigration massive dont une large part finira chez nous ? Vous pensez que l’Europe existe, M. Ruffin ? Vous pensez qu’on a accepté d’ouvrir nos frontières pour favoriser l’emploi chez nous et donc les cotisations sociales, M. Ruffin ? Vous nous prenez pour des imbéciles M. Ruffin, c’est vous qui êtes diablement naïf pour supposer qu’on est incapables de faire le petit calcul que vous nous avez jeté à la figure sans réfléchir.
Depuis quand croyez-vous que la politique de ce pays se fait à l’Elysée ou dans ce parlement M. Rufin ? On exécute les ordres, c’est tout.
Allez donc discuter avec la commission européenne, qui vous renverra vers Washington qui vous adressera aux fonds de pensions qui vous renverront au citoyen qui compte sur une retraite pour vivre qui vous renverra vers le législateur qui ne lui a pas donné le choix, qui vous renverra vers les entreprises qui elles n’ont pas de CICE et doivent lutter pour gagner...
On sait bien que caresser un cercle peut le rendre vicieux M. Ruffin. Mais on sait rien faire d’autre...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès