• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Le coup de gueule du député Jean Lassalle, interdit de parole à l'Assemblée nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 3 novembre 2018 11:15

@emphyrio
"ce groupuscule a contribué à exploser certains épouvantails"
Il n’a rien "explosé" du tout. Personne ne connaît l’UPR dans le réel. Redescendez un peu. Le terme "groupuscule" fait référence au poids politique de l’UPR qui est inférieur à celui de Lassalle. Les chiffres sont têtus.

"l n’ y a pas de souveraineté possible dans le cadre de l’UE et l’Euro est voué à disparaître. "
La Hongrie n’est-elle pas dans l’UE ? La souveraineté n’est pas uniquement liée à l’adhésion ou non à l’UE. Les choses sont un peu plus compliquées que cela.

Pour l’€ je suis plutôt d’accord sur son issue. 

"vous jugerez vous-même du ralliement qui s’ensuivra non à un parti mais à des analyses,"
L’UPR n’est pas un parti mais une association qui fait de l’"éducation populaire" (dixit le site), donc en effet, il n’y aura pas de ralliement mais passons. Il faudrait arrêter de croire que vous êtes les seuls eurosceptiques de France. Nous sommes nombreux à faire la même analyse. La question est davantage comment convaincre un maximum de personnes et la réponse est "certainement pas en proposant des solutions radicales qui ne convaincront jamais". Si le but est de se répéter "nous avons raison" en restant dans son ghetto politique, bravo, c’est réussi.
En outre l’UPR a seulement commencé à se présenter devant les Français il y a très peu de temps (il n’y a à ce jour quasiment aucun élu UPR en Fr... même pas dans des conseils municipaux... la base électorale est pourtant là, surtout quand on a pas accès aux médias) mais par rapport à des partis qui militent depuis des années, se présentent à toutes les élections, ont des élus de terrain comme au plan national, cette arrogance mimétique devient grotesque : elle a du reste été ramenée en 2017 à sa juste place. Comme dirait l’autre, à un moment il faut en rabattre un peu. Je pense que tout a été dit ici quant aux erreurs de positionnement de l’UPR. A titre personnel, je n’ai jamais eu de réponses à mes questions en 2017. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès