• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Georges Tron acquitté des accusations de viols - Dupond-Moretti a encore frappé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 17 novembre 2018 18:27

@cassini

De toute façon, en quelques années, le milieu médiatico-politique a vidé le terme « populisme » de toute sa substance, aujourd’hui ça veut dire tout et n’importe quoi. Et l’une des choses que ça veut dire maintenant, c’est démagogie. Enfin soit.

Démagogie populacière ,

------> Tout à fait. On pourrait aussi parler de démagogie ochlocratique ( quoi que ce soit un pléonasme ). 

Il manque assurément une loi faisant de la parole libérée des femmes une preuve

------> Bah, c’est déjà le cas en Californie dans les campus universitaires. Et comme les progressistes Français ont pour modèle les milieux progressistes californiens et New yorkais, il faudra s’attendre à des tentatives de proposition de loi de cet acabit en France.

D’ailleurs nous avons des responsables publics qui vont déjà dans ce sens et qui l’expriment publiquement : Juliette Méadel qui était porte-parole du PS et secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes s’est exprimé sur le verdict du procès Tron et a écrit « le doute ne doit pas bénéficier aux accusés ». Jacques Toubon qui fut un garde des Sceaux et qui est actuellement « Défenseurs des droits » a écrit qu’en cas de harcèlement sexuel, c’est à l’auteur des faits de démontrer devant la justice qu’il n’y a pas eu harcèlement.

Tôt ou tard, certains réseaux feront pression pour le renversement de la charge de la preuve et la présomption de culpabilité  dans notre système judiciaire ( qui est certes loin d’être parfait mais qui pourrait être bien pire ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès