• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Georges Tron acquitté des accusations de viols - Dupond-Moretti a encore frappé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 17 novembre 2018 18:51

Pour mettre les choses en perspectives concernant l’affaire Tron, il existe un combat culturel qui se mène actuellement par certaines tendances féministes qui consiste à faire des hommes en position de pouvoir des agresseurs sexuels en puissance et des femmes en situation d’infériorité hiérarchique des proies privilégiées. Des hommes qui, de par leur position de pouvoir, tel que Harvey Weinstein ou Tarik Ramadan userait de techniques subtiles de manipulation ou de pressions psychologiques qui mèneraient à des rapports sexuels qui ne seraient pas consenti. La vague « metoo » a donné une puissance de feu extraordinairement importante à la communication de ces tendances féministes.

Et l’objectif de cette lutte culturelle est de changer les mentalités pour pouvoir amorcer des changements politico-juridiques concrets sur la notion de viol et de consentement, de sorte à créer une présomption de culpabilité de facto et un renversement de la charge de la preuve : le postulat de la plaignante serait vrai jusqu’à preuve du contraire. A l’accusé de se démerder pour prouver qu’il est innocent.

Nous avons donc affaire là à des réseaux qui constituent un véritable danger pour les principes de l’état de droit.

Je conseille cet article sur la façon dont ça se passe dans les campus américain , il est un peu long mais il fait le point sur des questions de procédures et donne des témoignages plutôt intéressants de personnes dont la vie a été détruite car elles n’ont pu démontrer qu’elles étaient innocentes. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès