• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Faut-il arrêter de manger de la viande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 21 novembre 2018 18:05

J’ai connu une période où on mangeait peu de viande, elle était chère, il y avait le problème de la chaine du froid.

Le steak c’était une fois par semaine voir deux. Plus cher que la sole, la mer était proche.

La viande est devenue moins rare, il est vrais qu’après l’abstinence ça été la bombance, pas exagérer mais on ne regardait plus trop. La cote de boeuf c’était devenu le plaisir abordable, une fois par mois était suffisant. Le boeuf est devenu courant. Ne restait que le porc, les lapins et la volaille qui s’élevait encore à l’ancienne, localement.

Avec les normes européennes, plus de local, des barquettes le plus souvent, quoi que dans la famille c’était encore le boucher. (Les meilleurs bouchers sont les français, ce savoir faire est dû à une viande rare et chère pendant longtemps).

Maintenant je vis dans un pays pauvre c’est donc poulet et un peu le porc.

Il n’y a pas d’élevage de bovins pour la viande, le boeuf ce n’est que pour le ragoût. Ici c’est le filet mignon qui se solde. En 6 ans j’en ai acheté une fois du filet.

Un début et une fin de vie sans trop de viande.

Au végan je ne poserai qu’une seule question : à quoi servent mes canines qui indiquent que je suis homnivore.

Aux viandards : ne mangez que ce que vous tuez. On assume jusqu’au bout. La viande ce n’est pas qu’un truc rouge dans une barquette plastique dans un rayon. 

Tout compte fait malgré que je mange un peu de viande, j’ai plus de respect envers le végan qui fait chier et qui assume sa connerie que pour le viandard qui a la lâcheté de ne pas tuer lui même. Je préfère les gens qui assument même si c’est une connerie d’après mes concepts.

Quand on tue il y a pour certains de l’emphatie pour l’animal. De l’emphatie au rayon boucherie du supermarché ça saute pas aux yeux.

Quand j’achète mon smartphone, je sais qu’il y a des mioches en RDC qui ont bossé pour le cobalt ou le coltran.

Il faut être responsable dans ses achats, on gaspille beaucoup moins.

35% de la bouffe fini à la poubelle, est-ce normal ?

Il y a 10-20 ans j’avais vu un reportage en Afrique. Une partie d’une forêt d’accacias était trop agressée par les girafes. Tout les accacias ont développé des feuilles toxiques.

Les arbres causent entre eux ? A méditer par les végans. Pour les cailloux il n’a pas de preuve de communication, bon appétit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès