• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Macron paiera son mépris...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 23 novembre 2018 01:20

@Pyrathome
Moi aussi il y a des sondages qui ne me plaisent pas, c’est pas pour cela que je vais dire qu’ils sont manipulés.
Les sondages peuvent être biaisé par les questions, pour cela on va sur le site du sondeur pour avoir les détails. Je suis tombé sur du biaisé.
Ici c’est assez binaire, pour ou contre. Le biais des questions se voit dans l’écart entre 70 et 75%. Même que ce serait 55 à 65%, un parti qui irait à l’encontre de cet avis plongerait.

Quel lien entre le fait que vous et moi ainsi qu’un majorité de français on se soit fait baisé par le traité de Lisbonne et la manipulation. Il n’y a pas eu manipulation, il y a eu traitrise. Un coup de couteau dans le dos ce n’est plus de la manipulation, c’est de l’agression qui fait qu’on est passé dans le cadre de la légitime défense. Toute action du peuple et légitime car on nous a retiré le poids du vote et non le droit de vote. Nos votes sont inutiles maintenant, nos élus n’ont plus aucuns pouvoirs, la France est une province de l’Europe dirigée par des non élus.

L’euro au début je n’étais pas franchement pour, ce n’était pas trop la perte du franc, j’avais trois monnaies différentes dans mes poches. J’ai toujours apprécié les analyses de Todd, il avait de bons arguments contre. Pour être honnête, je m’attendais à une plus grande fédéralisation qui allait gommer les inconvénients soulevés par Todd.
Rien ne c’est fait de ce que je pensait et c’est la merde maintenant. 
Au début de l’euro j’étais théoriquement contre, avec la pratique je suis franchement contre.

En politique il y a trois population.
1- Les militants, ils savent ce que l’on a donné à bouffer, plus de libre arbitre à attendre de leur part, ça ne veut pas dire qu’ils aient tord. 5-10% de la population.
2- Ceux qui ne s’impliquent pas trop qui analysent pas trop car ça demande beaucoup de temps. Normalement ils votent comme d’habitude, pas de changement ça fait peur. Bon vu qu’il n’y a plus d’écart entre la gauche et la droite traditionnelles, on peut changer de camp sans que ça bouscule beaucoup.
85-95% de la population.
3- Ceux qui essaient de comprendre, c’est presque un temps plein, celui qui bosse et qui regarde la télé ne peut pas suivre. Ca demande de développer ses connaissances en économie, politique, géopolitique, connaissance du monde, ect... Vu l’investissement en temps, en apprentissage, s’il y a 1 ou 2% c’est beaucoup.
4- Il y a les croyants, un peu complotistes sur les bords. On les trouvent aux comptoirs des bistrot et sur les forums. 0,1% de la population. Ok ils font du bruit, mais ce n’est que du bruit.

Parmis ces 4 populations où trouve t’on les personnes opposées à l’euro ?
En 1, cest possible, allez 5%.
En 2, la peur de l’inconnu et du changement, pas trop de volontaires. 1/5 voir 1/4 qui osent réfléchir un peu, allez plus 15-20%
En 3, après analyse on voit que l’euro est nocif, du moins chez nous et d’autres pays. +2%.
En 4, ils font du bruit et sont un quantité négligeable. 0,1%. Par contre ils peuvent influencer à force de troller.
Ben voilà 25-30% qui risquent d’être opposés à l’euro. Ca s’emmanche assez bien avec les 70-75%.
L’euro c’est une zone de confort intellectuel, avec la population 2 qui est fortement majoritaire et frileuse, malgré les dégâts étalés dans le temps on s’y accroche par peur de l’inconnu.
Il ne faut pas oublier que même en cas de guerre avec un maximum de privations les gens restent frileux et on peur de l’inconnu. Quand on divise le nombre de résistants par le nombre d’habitants ça représente 0,3%.

Il y a 3 jours j’ai regardé 17 révolutions au XXème siècle. J’ai regardé l’âge moyen. 25 ans l’âge moyen, après c’est trop vieux, les gens on trop peur de perdre. 44 ans l’âge moyen en France. C’est les vieux qui ont plus le peur de perdre, allez faire bouger les choses.
Je suis vieux et la révolution ne me ferait pas peur. J’ai fait en sorte de ne plus avoir de biens, je n’ai rien à perdre. J’ai eu une vie heureuse, bien remplie, j’ai même connu des bombardement et révolution, 33 fois plus d’homicides chez moi qu’en France, je m’en fous un peu de la mort. Candidat idéal ? L’arthrose mon gars, le matin il me faut 1h de promenade avec du huski pour me débloquer, sacré révolutionnaire.

Du yaka fokon, c’est facile à dire, il faut de l’effectif.
Une révolution ça peut marcher avec 4% de la population. Qu’on trouve déjà 1% en France hors des comptoirs de bistrot et forums où ils n’y a que des héros sans peurs et sans reproches.

Vous rêvez qu’un majorité est contre l’euro, non c’est une majorité qui se fait baiser par l’euro, ne pas confondre. Il y a la peur de l’inconnu.
Suite à vos rêves vous rêvez que tout ce qui s’oppose à vos visions est biaisé. On peut biaiser une fois mais pas 4 ou 5.
Moi aussi je déplore cette peur de l’inconnu mais le monde est ainsi fait.

C’est pas impossible, il y a eu la CNR qui a fait des avancées sociales et égalitaire pas possible, ils sortaient des 0,3% de la population française. Il ont oeuvré pour les français. Il a quand même fallu une guerre et que la grande bourgeoisie fricote de trop avec l’ennemie pour que ça passe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès