• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur "Jamais je n'avais ressenti une telle haine" : une journaliste de BFM TV témoigne de son agression par des "gilets jaunes"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 27 novembre 2018 05:44

@totof

La manière dont vous jugez cette jeune femme est stalinienne.

Vous pensez que les policiers sont retournables en faveur du peuple. Quel policiers ? Les OPJ, les gars des BRI, les gars de Police-Secours, ou les matraqueurs des compagnie de CRS ou les gendarmes mobiles (militaires) ? Tant que vous n’aurez pas pris un coup de matraque en pleine figure parce que vous étiez au mauvais endroit au mauvais, moment mais pour de bonnes raisons, vous ne comprendrez pas qu’elle est réellement la mentalité des ’’forces de l’ordre’’. Vous pensez que ces CRS sont ’’retournables’’  : https://twitter.com/i/status/1066333224333443072

Vous remarquerez au passage, que ces images sont captée sur une chaîne d’info qui rend compte de violences policières injustifiables.

Soit dit en passant, ceux qui ont raflé les Juifs en 1942 étaient bien des policiers français, comme ceux qui ont massacré les Maghrébins à Paris le 17 octobre 1961, et ceux qui ont assassinés 9 manifestants au métro Charonne le 8 février 1962.

C’est la police française qui est venue arrêter mon père.

Si tous les flics ne sont pas des facho, je pense cependant qu’il y a un grand tri à faire dans les forces de ’’maintien de l’ordre’’.

Quant au 17ème, vous oubliez qu’il était composé de soldats, appelés du contingent, et non des engagés. Marcelin Albert sera l’exemple même de l’échec d’un leader sincère d’une révolte mal organisée, face au pouvoir, et du jugement hâtif des membres de cette révolte envers Marcelin Albert.

Vous pensez que la petit bourgeoisie est obligatoirement composée exclusivement de néo-fascistes, en oubliant que Marx était un bourgeois, et Engels un nanti.

Ca veut dire quoi une ’’petite-bourgeoise féministe’’ ? Le fait que les femmes se révoltent pour ne plus être soumises, violées, battues, exploitées avec des salaires inférieurs, ne fait-il pas partie de la lutte des classes ? Vous ne pensez pas qu’aujourd’hui Rosa Luxembourg serait ’’féministe’’.

Vous avez choisi votre camp, qui ne sera jamais le mien car nous n’avons certainement pas la même vision du marxisme : https://www.agoravox.fr/commentaire5216400


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès