• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Zatara

sur URGENT ! Attali aurait prévu une révolte populaire. Prévu ou organisé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zatara Zatara 6 décembre 16:48

@medialter
La vraie question est : quelle est la (les) revendication(s) officielle(s) ? Autrement dit, le jour où il y aura un clampin élu par ses camarades pour aller chanter la messe aux ministres ou à Macroute, il demandera quoi ?


Mais cette question n’est même pas d’actualité à vrai dire... On est encore en plein milieu de la contestation, et Macron paye pour ses conneries et celles de ses deux prédécesseurs, et quelque part, il paye pour une république qui n’est plus qu’une antichambre fantasmagorique de l’UE. Il paye pour un climat idéologique complètement atomisé par toutes les conneries ricaines et sorosienne sociétales qui ont monopolisé en totalité les débats de fond (et là, les merdias ont toutes leurs responsabilités sauf que c’est Macron et un peu BFM qui a pris), il paye pour la chienlit d’un état incapable de se réformer lui même (notamment ses institutions) là ou il n’a fait que vendre des trucs rentables tout en réduisant les dépenses par des coupes nettes hors de toute réflexion en amont sur les conséquences. Et il paye parce qu’il a définitivement cristallisé toute la colère accumulé, à cause de ses sorties médiatiques débiles, parfois même ahurissante de mépris, ainsi qu’avec les affaires autour de sa présidence..... Ce type là est cramé politiquement, et il reste encore 3 ans et demi de quinquennat....

C’est même une colère contre tous les acteurs français de la république en général, que les GJ tiennent comme seuls et uniques responsables, là où ces acteurs s’imaginaient se déresponsabiliser définitivement ( smiley ) en agitant les traités européens à leurs faces pour se dédouaner.

Et ça se voit dans le rejet radical des politiques, dans les partis, et plus encore dans la confiance dans le moindre "représentant" à l’heure de recoller les morceaux en catastrophe. C’est une foule qui est même presque parano envers la moindre récupération et c’est pour cela qu’une grosse partie refuse de s’organiser, tel qu’on lui demande de le faire aujourd’hui.

Ce clampin, pour reprendre enfin ta question, demandera ce qui ressortira des états généraux (ou appelles cela comme tu veux). Y’a déjà des revendications qui tournent ici et là mais de là à dire ce qu’il va en ressortir dans quelques mois...

La gauche est morte avec Hollande, la droite avec Macron, et les GJ viennent tout juste de fumer LREM et le gouvernement (quoi qu’on pense des GJ). Et toi tu me sors du Mauroy contre le syndicat coco des camionneurs en 84 ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès