• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CoolDude

sur Créativité, Haut QI et Malédiction Statistique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 11 décembre 2018 18:51

@Marc

J’ai bien compris cette idée typiquement Colonialiste et Paternaliste !

Je blague... Mais je suis sûr que l’on est pas loin de ça !

Donc, je vais faire comme Mao.

Alors 1)
Le QI Standard (cf. wikipedia) :

J’ai mis en gras les termes clefs.

Le QI par rang ou « QI standard » est calculé de manière différente. Il correspond au rang auquel se situe une personne relativement à une population représentée par une loi normale (courbe de Gauss). Les tests de David Wechsler ont été les premiers à utiliser ce type d’étalonnage2. Les tests sont « étalonnés » lors de leur conception pour que les résultats suivent une courbe de Gauss (appelée aussi courbe normale). L’étalonnage est régulièrement mis à jour.

L’étalonnage fixe « par construction » la moyenne (ou l’espérance), l’écart type et la distribution a priori associée à ces contraintes dans la méthode bayésienne (c’est-à-dire la seule n’introduisant pas d’« information ajoutée ») se trouve être la courbe de Gauss. C’est donc sur elle qu’on étalonne le test. Tous les tests fixent la moyenne à 100. L’écart-type est le plus souvent fixé à 15 (il s’agit alors de QI standard)3.

Distribution de QI normalisé avec une moyenne de 100 et un écart type de 15.

Certains test postérieurs à ceux de Wechsler ont fixé des écarts-types à 16 ou à 24 (c’est le cas du test américain Culture Fair Intelligence Test de Raymond Cattell).

La moyenne du QI standard est fixée à 100 pour des raisons arbitraires et historiques. L’écart type à 15 indique que, puisque la distribution est normale, 68 % de la population est située à un écart-type de la moyenne, et 95 % de la population est située entre deux écart-types (voir figure)3.


=> Le test standard impose que le QI moyen d’une population est de 100

Pas 82 ou 85.

Apparemment, ces chiffres viendrait de la CIA. Bon... Ça m’étonne pas de ces IMPÉRIALISTE là !

2.1)
Et ça ne vient pas d’un problème du type, il faut faire du politiquement correct.

A l’heure actuel, rien ne prouve qu’une population est intellectuellement inférieur à une autre. On a tous, peu ou prou, le même cerveau et il est remarquable plastique.

2.2)
Si une personne ne comprend le test... Est ce la personne qui est testé qui a un problème de compréhension, ou le concepteur du prétendu test.

Vous comprenez qu’un Touareg qui n’a jamais tenu un stylo de sa vie ni entendu parler de psychologie va y capter quelques-chose à ce machin là.

Zero le Touareg !!!

Ce n’est pas pour autant qu’il en est incapable.

Leurs descendants sont plutôt bien éduqués et je pense qu’ils doivent avoir maintenant des résultats Intellectuel Standard et correspondant à la Normal Mondiale !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès