• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sparker

sur Philippe Pascot : « Macron est un menteur », « il est tenu par les couilles », « On veut une seule chose, le RIC »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker 19 décembre 2018 18:06

@maQiavel

"Avec la possibilité de virer des représentants, le système électoraliste ne s’articulerait plus sur la confiance , je pourrais alors voter pour des représentants de façon apaisée , sans que la crainte constante de m’être fait duper comme le dernier des gogos me hante tout au long de leur mandat , ce sera au contraire la crainte de se faire éjecter qui talonnera ces représentants à chacune de leurs actions …

"

Excusez moi mais là je ne comprend pas non plus, le référendum révocatoire est au programme de la FI pour la sixième république pour justement ne plus être uniquement dans la confiance pour cinq ou six ans et mettre la pression sur les élus pour qu’ils respectent leur mandat dans leurs engagements.

Je ne tiens pas à vous "vendre" de la FI absolument mais je m’interroge en regard des "propositions" ou attentes des GJ et les propositions de la FI car sans être un aficionado absolu je trouve des corrélations tout a fait probantes. Et il faudra bien trouver un biais sinon ça va partir en sucette et adieu les GJ. Jusqu’à la prochaine certes mais ça peut prendre du temps. La névrose de l’échec collectif peut inhiber

Qui plus est un programme éco/politique sérieux bien que téméraire vu l’état du monde mais qui à le mérite d’exister et de constituer une base.
Car il en faudra bien une à un moment donné, le RIC ne peut pas tout recouvrir, c’est quand même un peu plus complexe comme vous l’avez très bien fait remarquer dans le post qui m’a surpris.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès