• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Gilets jaunes : Violences policières, les preuves tombent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 22 décembre 2018 14:18

@TotoRhino

’’un ton condescendant du Monsieur « je sais tout ».’’ Et oui, j’en sais plus que vous sur les mouvements revendicatifs populaires depuis 50 ans, pour les avoir vécu puisque j’y ai participé. Mais mon ton n’est pas condescendant. C’est le ton de l’expérience, car arrivé à mon âge, c’est l’expérience qui parle.

’’Car la suite de cette charge s’est transformée en fiasco totale des forces de l’ordre et aurait pu finir en lynchage...’’, c’est ce que cherche le pouvoir : la casse, la mort d’un flic.

’’c’est-à-dire une certaine propagande dans laquelle vous êtes tombé’’.
Merci de m’expliquer le sens profond de cette phrase !

Ce ne sont pas les gilets jaunes qui ont fait peur au pouvoir mais l’incroyable soutien de la population enregistré par les sondages. Retournement total de l’opinion avec un point commun au pouvoir actuel : le mépris, avec des phrases ravageuses comme ’’je traverse la rue ...’’

En province le ras le bol était déjà perceptible avec la limitation au 80 km/h balancé à la gueule des gens. Le fait du prince : je ne reculerai pas.

Ni le Medef, ni Macron n’ont été paniqués ni n’ont pensé à tout lâcher. Les gilets jaunes ce n’est pas 8 millions de grévistes et de Gaulle allant voir Massu en hélico à Baden-Baden en Allemagne.

Sur le fond, Macron n’a rien lâché. Les 100€ pour les smicards seront payés par l’impôt, le renoncement pour 2019 à l’augmentation de la hausse de la CSG pour certains retraités sera de la non recette, Le blocage de la hausse de la TIPP ce sera pareil, idem pour les tarifs du gaz et de l’électricité, mais là ce sera pour les fournisseurs, et uniquement pour les tarifs réglementés.

Posez-vous la question : pourquoi on n’a pas vue de manif avec des centaines de milliers de personnes :

’’Puisque les révolutions,
Se font maintenant à la maison
Et que lorsque le monde implose
Ce n’est qu’une nouvelle émission’’

Jean-Louis Aubert 1992

Je suis certain que le sens de ce texte ne vous avait pas échappé.

Pour le RIC il faut un débat parlementaire pour définir les modalités de son déclenchement et son champ d’application, et changer la constitution. Pour être logique, ce changement de la constitution ne peut pas être un vote du congrès mais un référendum : Oui ou Non êtes vous pour la création d’un RIC selon les modalités et pour le champs d’application .... Vous voyez que ce n’est pas pour demain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès