• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Gilets jaunes, les forces de l'ordre proches de la bavure !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 23 décembre 2018 12:28

Il me semble que les policiers ont déjà franchi depuis longtemps le mur des bavures et même qu’ils baignent allègement de dedans. On ne compte plus les yeux arrachés par les flash balls tirés à hauteur de tête, les grenades arracheuses de mains, sans compter les arrestations par vagues et les pratiques diverses et constantes d’agressions, pour rendre les GJ enragés devant les cameras de BFM.

Je trouvais Linda Kebbab intéressante sur les plateaux tévés, c’est la représentante syndicale FO de la police.

Elle est passée à "C à vous", où, à mon étonnement, l’équipe a présenté par le menu l’accumulation des violences policières. Kebbab est restée dans la dénégation permanente. On comprend qu’elle défende la police, encore faut-il qu’elle soit défendable. On sait le manque de moyens et l’usure qu’ils vivent, y compris les suicides. Mais elle est aussi la première à savoir les ordres tactiques, d’origines politiques, pour criminaliser les GJ. En tout cas, elle m’a complètement refroidi.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-10/823341-integrale-natacha-polony-et-linda-kebbab.html ( à partir de 22:25).

Elle sait aussi que si enfin des négos salariales ont commencé avec le police, c’est grâce aux GJ, qui n’ont jamais cherché à réellement les dénigrer : ils commencent à l’avoir plus que saumâtre de n’en voir aucune marque de reconnaissance. Ce ne sont pas des flics, fonctionnaires de la république, mais de vulgaires kapos au service des intérêts politiques du gouvernent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès