• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur La spoliation par l'inflation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 24 décembre 2018 19:20

Maintenant que les gens n’ont plus d’argent, ils ne pourront plus consommer et on devrait entrer en déflation / récession rapidement, dans les six mois, je dirai.

.

On risque d’entrer en déflation, alors que les taux d’intérêts sont à zéro, et même en dessous de zéro, et qu’on est déjà en quantitative easing.

Ce qui veut dire que la banque centrale n’a plus de munition pour contrer la déflation.

.

Après je ne sais pas, car Macron n’a plus le contrôle sur sa monnaie, en fait il n’a plus le contrôle du taux directeur de la banque centrale, c’est la BCE qui dirige tout.

.

Mais en temps normal, quand l’économie entre en récession, en déflation, la banque centrale baisse son taux directeur jusqu’à zéro, pour relancer la consommation en rendant les crédits moins cher, et depuis que le Japon a commencé son QE, si la baisse des taux ne suffit pas, la banque centrale fait baisser artificiellement les taux d’intérêt, (par achat de TBond), et par rachat des crédits immobiliers aux banques, afin qu’elles redeviennent solvables et puissent accorder de nouveaux crédits. (Pour le QE US).

.

Voir ici la baisse des taux d’intérêts US jusqu’a zero puis le début du QE en juin 2008.

.

Maintenant on est dans une situation inédite, puisque Macron dépense un argent fou, par le prélèvement incessant de nouveaux impôts, il ruine les français, renfloue les caisses de l’Etat et abaisse sa dette par l’inflation ; mais la suite de tout ça et les conséquences je ne sais pas trop, je ne pense pas que les allemands apprécient tout cela ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès