@Hijack ...
"Non, ta vue n’es pas mauvaise, tu vois simplement ce que tu veux voir."
Pourquoi diable supposer que je "veux voir" des choses, tu fais de de la divination parapsychologique à distance ou quoi ?? Je ne connais pas ce gars de la vidéo et je n’ai aucun motif de le juger favorablement ou négativement, ce n’est pas mon frère ni mon cousin, je m’en fous complètement, je suis neutre à son égard. Tu es bien certain (vraiment ?) que ce n’est pas plutôt toi qui manques de neutralité avec toutes ces accusations affreuses et improbables que tu inventes pour le diaboliser ? En tout cas, pour les gens qui nous lisent, tu lui donnes raison sans le vouloir car tu as eu exactement la réaction excessive immédiate qu’il décrit à propos des musulmans en colère devant quelqu’un qui remet en cause leur certitudes.
"Si quelqu’un ment sur un truc que je connais parfaitement ... et qu’il ne me donne pas la possibilité de lui répondre ... ça s’appelle comment ?"
Personne ne peut te retirer la possibilité de répondre sur Internet à quelqu’un qui dit un mensonge sur Internet, même si ce n’est pas sur la même page. Donc, puisque tu affirmes objectivement que c’est un menteur, cite nous au moins UN mensonge objectif dans son propos sur l’islam (citation exacte du menteur supposé avec un lien vers la source) et corrige objectivement ce mensonge ici et maintenant (avec un lien vers la source de ta connaissance). Je parle d’un fait dur, pas de tartines molles à base de jugements psychologiques et de procès d’intentions. C’est vraiment pas compliqué ce que je demande, et je ne pense pas le demander agressivement non plus : je veux vraiment voir de mes yeux et entendre de mes oreilles les mensonges de cet homme s’il en a commis.