• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vraidrapo

sur Francis Cousin : Gilets Jaunes, mensonges du capital et impostures citoyennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vraidrapo 1er janvier 2019 10:21

@l’argentin
c’est le début de la fin du capitalisme qui a atteint son apogée mais dont inconsciemment de plus en plus en plus de gens ne veulent plus 


il me semble que la menace de réchauffement climatique, n’est pas étrangère à cette récente posture. Les Media du Système sont "impossibles", tout en rapportant les COPn qui se succèdent avec plus ou moins de succès, ils continuent à faire de la retape pour la Consommation (fluide social absolu, semble-t-il) et à stigmatiser les mouvements qui Lui font obstacles.
Quant aux programmes politiques, je me demande, aujourd’hui, s’il ne serait pas plus efficace de focaliser sur la Croissance verte, le partage des ressources sur tous les Continents plutôt que sur une "simple" souveraineté nationale basée sur la remise en question des textes européens (Qui affole les gens).
Moi, qui ai connu les luttes anti-coloniales des années 70, je suis surpris d’être pratiquement le seul à évoquer l’incongruité de la présence militaire française en Afrique dictatoriale (là où résident des intérêts économiques... polluants).
Quand il est question de l’exode des populations africaines qui pose tant de problèmes politiques, la logique voudrait qu’on évoque les Causes de leurs malheurs... en faisant fi du prétexte de la lutte contre le Terrorisme.
Je suis aussi agacé de voir les Media installé dans la VO du "terrorisme venu de l’extérieur" quand a été si souvent développée la collusion des USA, Qatar, Arabie, Turquie, France, Angleterre... Comment peut-on passer sous silence les excuses de Bush à propos de l’Irak et ses centaines de milliers de jeunes enfants morts !? Comment !? 500,000 fourchette très basse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès