• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Yacine Chibane

sur Critique de "L'islam et le réveil arabe" de Tariq Ramadan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yacine Chibane Yacine Chibane 10 janvier 15:02

@Bill
Je suis d’accord pour dire que les banquiers ont beaucoup de pouvoir dans les régimes libéraux occidentaux mais je maintiens mon propos en disant qu’ils n’ont pas pouvoir absolu sur les citoyens. La majorité des électeurs français ont voté Macron plutôt que de voter pour un candidat de la gauche radicale hostile aux banques et c’est le cas dans les autres pays. A contrario, la majorité des venezueliens ont élu Chavez qui est anti-libéral et il est passé démocratiquement par les urnes.
Revenons à nos moutons, vous citez l’exemple de l’Algérie alors que moi je parle des pays dits du "printemps arabe" (Tunisie, Egypte, Libye, Yémen et Syrie) mais si vous parlez de l’Algérie, il y a en effet une masse de gens qui votent pour Boutef si on prend en compte ce qu’ont les autres candidats.
Qui a élu Essebssi en Tunisie ? Qui s’entretue pour des raisons sectaires en Syrie ? Qui a manifesté pour le retour des maréchaux Al-Sissi et Hadi au pouvoir en Egypte et au Yémen ?
Quant à l’Afrique, si les africains n’étaient pas tribalistes et étaient capables de choisir leur dirigents sans provoquer des coups d’état et des guerres civiles, ils n’en seraient pas là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès