• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Danièle Obono recadre 2 journalistes sur les gilets jaunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 13 janvier 2019 03:06

@simplesanstete

Merci pour le lien (tjrs utile de savoir de quoi on parle) ... mais, je trouve l’humour lesquenien de très bas niveau, surtout le petit montage vidéo.

J’ai googlé ce titre et trouvé la vidéo : ce sont des rappeurs de banlieues d’une part, mais d’autre part, des français de souche également. peu importe qui l’a écrit, ce n’est pas une œuvre musicale, ni une chanson qui va marquer l’histoire.

.
Alexis Corbière aux GG : En défense de Danièle Obono


.
Les premières phrases de cette chanson, même pas entendu entier ... ils parlent des hics de la France et non de tout le reste.
C’est là, où je me pose des question sur ce qui choque certains français de souche ... Veux-tu que je te cite les chansons anti France vraiment hards de Renaud, surtout de Brassens et autres ... à une autre époque plus patriote d’après moi, où les gens ne se sentaient pas visés, ne se sentaient pas coupables. Quand les textes (culs culs, faut le dire) parlent du colonialisme de la France, ils critiquent cette France là ... car ils ne la reconnaissent pas. Je vois ça comme une preuve d’amour de se permettre de dire ce que l’on pense ... sans avoir peur. Trop facile de faire semblant, tu ne trouves pas ?

En gros, tu connais mon cas ... j’aime la France, mais j’aime pas celle depuis Sarko jusqu’à Macron ... car pour moi, ce n’est pas la France. Et quand on n’aime pas les politiques d’une certaine période de la France, ne veut pas dire que l’on n’aime pas la France ... autrement, ce ne sont pas des chansons qu’il faudrait écrire mais des livres pour mettre des points sur les "i" à tout bout de champ ...

Je pense donc, que Obono, aime vraiment la France ... mais n’apprécie pas certains périodes de son histoire. C’est son droit de le dire. Ce serait trop facile de simplement dire j’aime la France (comme Zemmour) et dans les faits, prouver le contraire (ce serait trop long de l’argumenter ici). // De plus, elle dit bien qu’elle ne défend que leur liberté d’expression, comme elle l’a fait pour Dieudo, qu’elle n’apprécie pas par ailleurs.
.
Que penses-tu de ça : Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains.> Finkielkraut. Dans un entretien accordé au journal israélien Haaretz : 17 novembre 2005.

.
Quelqu’un avait-il osé être outré ???


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès