• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur hanouna & schiappa (présentés comme rois de l'objectivité !) et gilets jaunes - télé "politicopoubelle" ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 24 janvier 2019 02:28

"Les gens vont laisser passer ça ?"

En voilà une question qu’elle est pertinente cher Jimmy !

Les "gens" en France, cela recoupe désormais des strates diverses de populations avec des fractures de plus en plus nettes. Celle qui est très nette et qui n’est pas la seule est celle entre des provinciaux qui incarnent le peuple historique, enraciné dans son pays, avec ses morts au cimetière du village et ses vivants productifs et puis des... "gens" effectivement mondialisés, hyper-connectés à du vide et hypo-connectés à la réalité ou bien à une réalité lointaine vécue à travers les paraboles, les satellites et les écrans. Les premiers foulent encore leurs terres de leurs bottes tandis que les seconds marchent sur des parquets flottants avec plusieurs couches (et ils en tiennent une sacrée) d’isolants fabriqués à l’autre bout de la planète. Evidemment, rien n’étant aussi tranché, il peut exister des GJ en ville et en banlieue mais l’on doit acter que le mouvement n’a pas pris chez les macrono-mélenchonistes, pas plus qu’il n’a pris dans la bourgeoisie de province. Là où il a pris c’est chez les Français dits de souche, du pays réel. 

Contrairement à ce qui est communément affirmé, Hanouna n’est pas un débile : c’est un marketteux qui a identifié une niche porteuse et source de revenus intarissable, à savoir le terreau intellectuel français qui se distingue par un niveau d’abrutissement grandissant d’une partie de la population (qui se mesure en pertes de points de QI, sujet qui parlera à l’auteur qui, excusez du peu, enfin... je m’égare). Il ne fait que donner un petit coup de pouce à cette grande entreprise d’appauvrissement intellectuel français et occidental en général, cette France des "communautés" qui ne sait plus où elle habite au point de le plébisciter, lui, Macroute, Schiappa et tous ces parasites qui se repaissent de la graisse que constituent tous ces temps de cerveaux disponibles. Hanouna est un malin dont le positionnement mercatique est enfantin : dés que c’est populaire, il achète. Si l’astrophysique ou la microbiologie des sols passionnaient les Français, il en ferait des débats ponctués de "gags", de "coups de gueule", de "polémiques", de "réagissez sur touiteur et boubouc mes ptites beautés". Si se coller des marrons glacés dans le fion devenait populaire, il trouverait un chroniqueur pour le faire en direct. Et ce n’est pas plus compliqué que "ça".

Alors non seulement "les gens", une partie d’entre eux, laissent passer "ça" mais en plus, ils en redemandent. Et plus ça va, plus je me dis qu’au fond, certains ont raison d’espérer l’arrivée imminente de temps plus durs où la société du spectacle s’effondrera sur elle-même et ses acteurs fermeront boutique faute de moutons pour applaudir à leurs bouffonneries. En attendant, oui, "les gens" laissent passer et de toutes évidences, cela va encore durer un moment..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès