• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lariost

sur Suicide assisté / Euthanasie active : les programmes de la Franc-Maçonnerie (Serge Abad-Gallardo)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lariost 3 février 2019 20:44

@Belenos
Le problème n’est pas là. L’honnêteté veut qu’il faille aller au bout du raisonnement et du point de vue, pour sonder la cohérence d’un système. Or si par contre on ne considère pas toutes les informations on peut alors arriver à une prétendue incohérence qui n’en est pas une tout simplement parce qu’on n’a pas considéré tous les éléments de base.

Je vais d’ailleurs aller un peu plus loin. Dans le système du monothéisme chrétien, c’est précisément l’adversaire qui a tendance à vouloir s’arroger sa place et se mettre à la même hauteur que la divinité, d’ou cet aspect dualiste, tête à tête, et donc dans un sens on ne peut pas reprocher à Dieu ce schéma, puisqu’il ne vient précisément pas de lui, mais de celui qui veut se faire adorer comme lui, de celui qui singe. Dieu tolère et permet juste que l’adversaire fasse illusion, parce qu’il en tire un profit, cela lui permet de nous mettre à l’épreuve, mais tout cela n’est qu’une illusion, il n’y aura pas non plus de match retour au grand dam de ceux qui pensent avoir partie gagnée, qui vont s’en mordre les doigts jusqu’au grincement de dents, il n’y a même pas de suspens, on sait déjà tout cela depuis 2000 ans.

Ce système est donc cohérent, les prétendus incohérences viennent du brouillage de l’adversaire, retirez le brouillage et les choses deviennent beaucoup plus claires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès