• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BlueMan

sur Michel Drac : le RIC, plutôt contre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlueMan BlueMan 5 février 16:51

Sur ce coup-ci Michel, vous déconnez GRAVE... : vous ne connaissez manifestement pas véritablement les travaux d’Étienne Chouard ainsi que ceux de Jacques Testart sur les conférences ou conventions de citoyens.

Les expériences vécues ont toutes montré qu’un groupe de citoyens tirés au sort peut en moins de 2 mois avoir une meilleure vision synthétique d’un problème que LES EXPERTS EUX-MÊMES !!! Renseignez vous bordel ! Là vous parlez sans savoir !

De même, Étienne Chouard le précise bien : il faut de 6 mois à un an d’éducation populaire afin d’éclairer le peuple par des débat contradictoires.

À partir du moment où l’on prend le temps de former les gens, de faire de l’éducation populaire, de définir des procédure qui permettent aux gens de passer d’une simple opinion subjective à un avis éclairé, alors le peuple devient capable de comprendre tous les enjeux, et de décider en toute connaissance de cause.

Pour une très rare fois, je ne relaie PAS votre vidéo : "NE CONNAÎT PAS LE SUJET ET PARLE SANS SAVOIR".

Dossier à revoir complètement à partir d’une étude approfondie des auteurs mentionnés. J’attend avec impatience dans les mois qui viennent une nouvelle vidéo de vous sur le thème des moyens de la démocratie directe participative.

Au travail !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès