• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Michel Drac : le RIC, plutôt contre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 10 février 2019 18:40

@Belenos

Il avait dit à peu près la même chose sur France culture.

 

Le citoyen doit effectivement obéir, c’est une évidence. Mais obéir à la loi qu’il s’est prescrite, sinon, ce n’est plus un citoyen mais un sujet. Le fait que Tavoillot fasse de l’obéissance le premier des devoirs du citoyen en dit très long sur lui.

Il devient très facile à décrypter idéologiquement quand on comprend que ce qu’il nomme « démocratie » est un régime politique qui garanti les libertés individuelles ( ce qui est absurde , une monarchie ou une aristocratie pourrait très bien garantir ces libertés et à l’inverse une démocratie les violer ). C’est un extrémiste du régime représentatif libéral.

Quand il répond à Polony qui émet l’hypothèse d’une confiscation du régime représentatif par une oligarchie qui se prétend éclairée, que moins le pouvoir des notables est fort et plus la tension augmente , tout ça pour affirmer qu’il faut se méfier de la limitation du cumul des mandats smiley , ça peut faire marrer sauf si on comprend que son idéologie est très profondément aristocratique ( mais un aristocratisme du genre libéral , le plus vil qu’il soit , rien à voir avec l’aristocratisme d’un Nietzsche ou d’un Evola qui méprisaient l’esprit bourgeois ) . C’est son droit mais le fait qu’il appelle ça « démocratie » est très irritant.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès