• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TotoRhino

sur La Bajon : la Coluche du 21ème siècle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 16 février 2019 14:14

Vous êtes trop durs avec elle, vous vous attachez trop aux dernières images de Coluche qui était devenu alors, plus qu’un comique : LE représentant des plus démunis, LA provoc’ et LE bras d’honneur à l’oligarchie. Bon, autant vous le dire tout de suite, j’ai toujours eu une grande admiration pour lui. Mais avant qu’il n’en arrive là, c’était un gars bien ordinaire, un p’tit rigolo qui sortait des sketchs assez moyens à ses débuts et personne n’aurait imaginé à ce moment-là qu’il deviendrait une personnalité incontournable de la société française.

La Bajon, quant à elle, débute sa carrière en s’orientant directement vers la place de contre-pouvoir laissée par Coluche et dont personne n’a osé reprendre le flambeau depuis ; on peut d’ailleurs se demander pourquoi…

Et personnellement, je trouve qu’elle se débrouille plutôt bien, mieux que Coluche en tout cas à ses débuts. D’autant qu’elle exerce un peu dans la confidentialité, obligée en cela par une TV de masse qui veille à ne pas diffuser trop souvent un « comique » qui s’attaque au pouvoir et à l’oligarchie en générale. Ceci n’est plus possible aujourd’hui, plus comme ça l’était du temps de Coluche, et je ne suis pas sûr que s’il avait vécu notre époque il aurait pu atteindre les sommets de la gloire qu’il a connue.

Maintenant il faut voir sur la longueur : comment va-t-elle progresser, se diversifier, s’épanouir et si elle va cultiver son humour qui peut être décapant…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès