• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Yoann

sur Alain Finkielkraut hué aux cris de « sale juif »… ou pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yoann Yoann 19 février 2019 21:21

@Yakaa
Je suis d’accord sur l’antisémitisme qui est un fléau à combattre (rappel : hostilité à l’encontre des juifs en tant que groupe ethnique et religieux), Mais pour le sionisme (qui est un nationalisme exacerbé et un apartheid qui ne dit pas son nom), j’ai plus de mal à le défendre...
Il y a d’ailleurs des juifs sionistes et des juifs anti-sionistes. Donc antisémitisme et anti-sionisme sont 2 choses bien différentes.
Quand on voit comment les colonies illégales sont ensuite légalisés par le gouvernement israëlien, cela s’appelle du colonialisme.
C’est un peu comme si je m’installais sur votre terrain, j’y construit une maison sans votre accord, puis je vous exproprie avec l’aval de mon gouvernement. Il y a quelque chose de profondément injuste là dedans non ?
Donc je peux comprendre ces insultes envers qqun qui se revendique ouvertement de cette idéologie ...
Et puis il n’a été agressé que verbalement, pas physiquement, les gilets jaunes perdent leurs yeux, leurs mains, c’est une tout autre violence qui n’est d’ailleurs pas médiatisée de la même manière (d’où mon propos sur le système politico-médiatique).
Et on ne pourra pas se comprendre, "sale juif" étant pour moi bien pire et condamnable que "sale sioniste", même si c’est vrai que les insultes ne résolvent rien non plus, quelles qu’elles soient ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès