• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Antisémitisme - Polony : les thèses de Dieudonné & Soral banalisées par la quenelle... ; elle regrette la non dissolution d'E&R par Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 26 février 2019 21:56

@Deepnofin

Mais bon, là on va aller dans des spéculations. Soit.

Parce que ce que j’entends, c’est aussi ceci : « Lutter contre ça , ça va prendre énormément de temps parce que c’est une lutte culturelle , ce n’est pas pour rien que la maison d’édition de Soral s’appelle « Kontre Kulture ». Il va falloir mener une bataille idéologique dans les banlieues, chez les jeunes , sur les réseaux sociaux , sur internet (…). Le problème c’est que le discours de Soral et Dieudonné, il est entendu par un public extrêmement jeune qui adhère à cette image de « contreculture » et d’antisystème, et c’est ça qu’il faut combattre ».

Ce n’est qu’après qu’elle parle de la décision de Macron de dissoudre les 3 groupuscules « néo-nazi » (« Bastion social » est plutôt « néofasciste » mais soit) qui l’étonne. Elle poursuit d’ailleurs en expliquant que cette dissolution donne l’impression que l’Etat agit et elle termine par « Le travail doit se faire par la culture ».

Pour moi c’est très clair : la solution n’est pas dans la dissolution mais dans la lutte culturelle. Mais elle ne l’a pas dit explicitement, donc je spécule quand même.

On peut spéculer dans tous les sens mais le fait est qu’elle n’a pas regretté la non dissolution d’E&R.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès