• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur 4 Gilets Jaunes sans langue de bois chez Frédéric Taddeï (Pédophilie, Franc-maçonnerie, "complotisme")


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 27 février 13:33

@Hijack ... Je crois aussi que le mouvement est entré dans l’Histoire, car peu importe son issue, il est à mon avis le starter de ce que tout le monde attend depuis X temps (c’est ce que j’ai cru comprendre à l’acte 3, quand j’suis allé discuter sur un rond point, et que j’ai joui tant c’était beau ce que j’entendais :’). Mais il nous faut un peu de temps pour qu’on se mette d’accord... (et l’ingénierie sociale de division / les manipulations tentant de discréditer le mouvement n’aident pas).

@pegase : je ne pense pas qu’on suive ce scénario, pour tout un tas de raisons : déjà, l’éducation et l’endoctrinement républicain font que nous sommes relativement alertes face à ce genre de choses. Tous les jours, des gens se réveillent, en constatant la "dérive" du Pouvoir (qui est à mon avis un dévoilement, pas une dérive, car la "démocratie" était le déguisement d’une dictature). Aussi, nous sommes déjà bien trop nombreux à être éveillés. Et quand bien même, quels êtres humains seraient aujourd’hui capables de foutre de simples citoyens dans des camps ? (ça fait partie de l’endoctrinement dont je parle plus haut). En fait, il n’y a que des scénarios types SF Dystopique qui pourraient faire réaliser votre peur. Bien sûr, on trouverait toujours des pauvres esprits pour "tourner le potentiomètre de Milgram", mais ils se font toujours plus rares, du moins j’ose espérer !

Pour ma part, je suis optimiste et crois que tout ceci est voulu, pour nous réveiller, nous unir, et nous forcer à nous prendre en main. Jcrois que la 3ème GM, ou la guerre civile, ou les camps dont vous parlez... sont des peurs qui ont été propagées au fil du temps afin de forcer notre rebond, justement. Car sinon, comment expliquer que cette élite, qui a été autant en avance sur nous (coup d’état de 1789 en faisant passer ça pour une révolution du peuple, quelque chose qu’on ne comprend qu’actuellement / Edward Bernays et ses techniques de manipulation de masse, lui aussi connu seulement à notre époque...), élite qui se réunit en scred depuis toujours pour dessiner le Système injuste et amoral qu’on connait, comment expliquer qu’ils n’ait pas vu venir notre révolution plus tôt ? Et pour ceux qui pensent qu’ils l’ont vu venir, voire même provoqué, quel serait le sens de laisser au peuple qu’on oppresse tous les outils pour qu’il ouvre les yeux, afin de lui faire "échec et mat" lorsqu’il les ouvre enfin ?

Pour moi, ça n’a pas de sens, et c’est pour ça que je crois que le Sommet de la Pyramide est fondamentalement bienveillant, et que nous sommes en réalité dans une ingénierie sociale qui vise à faire s’émanciper l’Humanité au plus vite, en la plongeant dans un chaos contrôlé, sans compromettre son libre-arbitre. Jveux dire, que j’ai raison ou tort, ce Système s’évertue à distribuer des pilules rouges... à tous les niveaux... Limite bientôt il porteront tous une pancarte avec marqué "on vous manipule depuis toujours, réveillez-vous bordel"...

Il y a eu le Siècle des Lumières, qui a "apporté la raison face à l’obscurantisme" (très discutable...mais quand même, d’énormes progrès ont été faits, et le peuple est passé d’ignares à éduqués en deux siècles à peine, même s’il a régressé sur tout un tas d’autres plans), notre entrée dans le nouveau millénaire correspondrait à l’ère de notre Éveil (Internet + 9/11 = pleine compréhension qu’on fait fausse route...), et maintenant on en est à... l’aube de l’Âge d’Or ? (si on en croit la cosmologie Hindoue, le Kaliyuga, Âge de Fer, termine le cycle, et c’est l’Âge d’Or qui vient après)... Enfin peu importe les étiquettes, c’est le résultat qui compte, et pour moi, c’est sans appel : l’Humanité va s’émanciper !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès