• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Larry Bird

sur Franc-maçonnerie luciférienne : génuflexion devant Baphomet au 29ème degré selon Serge Abad-Gallardo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Larry Bird Larry Bird 7 mars 2019 19:37

@Gollum

"Clément V sur le tard reconnu l’innocence du Temple "

Sur le tard ? Clément V est mort le 20 avril 1314, le mois suivant la mort de Jacques De Moley.

On signalera aussi qu’au moment où Philippe Le Bel procède à cette « opération politique », les Templiers n’en touche plus une pour la communauté Chrétienne et Française depuis des décennies, depuis la perte de la Saint Jean d’Acres notamment. Ils possédaient par contre toujours d’énormes richesses, ce qui incluait de nombreuses possessions terrestres et agricoles, des richesses pratiques très concrètes à l’époque. Ne dépendant pas de l’autorité royale Française mais du Pape, non seulement ils n’avaient pas d’ordre à recevoir du Roi de France mais en plus ils ne payaient pas les taxes en vigueur sur ces immenses possessions et leur exploitation. D’où probablement les manœuvres de Philippe Le Bel vis à vis de la papoté... Les templiers étaient des colons à l’intérieur du royaume de France. Ils étaient d’ailleurs à l’époque plus riches que la couronne elle-même, alors endettée, et se trouvaient d’ailleurs être également son créancier, une raison de plus pour Philippe de Bel d’organiser une riposte. Où une attaque gratuite, selon le point de vue.


Jacques De Moley, dernier maître de l’ordre du temple, qu’on imagine évidemment à vous lire comme un saint homme incompris et piégé par les intrigues politiques (sic), maudira depuis son bûcher aussi bien le Pape que le Roi de France. Clément V décédera le moi suivant, et Philippe Le Bel 8 mois plus tard. En effet, après s’être cassé le derrière à monter un coup politique (et économique) particulièrement remarquable, le pauvre Philippe Le Bel ne pourra même pas profiter des fruits de son labeur... Malencontreuse ironie du sort, de toute évidence.


Lucifer est un concept hermétique vieux de plusieurs milliers d’années ayant porté différentes dénominations au cours des siècles, exactement comme le dit Baphomet, et la question, aujourd’hui comme au 14e siècle, est bien moins de l’ordre de la validité rationnelle où de la légitimité conceptuelle de ces entités et symboles que de la réalité tangible et concrète des agissements de ceux qui œuvrent au nom et au travers de cette philosophie.


Le fait que vous ne connaissiez ou ne compreniez rien au problème, autant que le fait que des gens peu crédibles puissent parfois en parler, ne change rien à la réalité de la chose. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès