• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Larry Bird

sur Franc-maçonnerie luciférienne : génuflexion devant Baphomet au 29ème degré selon Serge Abad-Gallardo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Larry Bird Larry Bird 8 mars 2019 13:55

@Gollum

Le pape s’est fait forcer la main par Philippe Le Bel de bout en bout, ce n’est donc pas du tout étonnant qu’il ait prit la défense des templiers, c’est d’ailleurs ce qu’il a fait autant que possible tout du long, ralentissant un maximum le processus. Mais le « sur le tard », non, ça n’a aucun sens, vu la date de son décès. Il y avait des tensions entre la papoté et la couronne Française depuis le père de Philippe Le Bel et le pape précédent. Philou a sorti la grosse artillerie, un bras de fer mémorable de l’histoire de France. Mais qui sentait le sapin pour tout le monde, à n’en pas douter.


Sinon, je ne vois pas trop le courage dans le fait de renier la cause qu’ils ont servis pour ensuite revenir sur leurs dires. Un sursaut d’orgueil, pourquoi pas. Ils ont d’ailleurs été vraisemblablement torturés pour ces aveux premiers, et j’imagine que c’est là qu’on peut voir une certaine bravoure ensuite lors de leur volte-face, pourquoi pas... On peut aussi voir là une malhonnêteté consommée de la part Philippe Le Bel, c’est évident. Le retournement en question est d’ailleurs de première importance, car c’est en termes de stratégie juridique pure que cela servit à Philippe Le Bel pour justifier leur culpabilité. Et c’est la dessus aussi que le Pape à dû plier, vraisemblablement. Une grande manœuvre politique, vous avez raison, mais c’est même encore plus large que cela, c’est de là que sont venus les guillemets...


Bref, si Philippe Le Bel était très loin d’être un ange, c’est évident, les templiers sont aussi très loin de n’avoir été que de braves missionnaires dévoués au Christ et aux croyants, à l’instar de quantités de Papes, faudrait quand même atterrir juste un instant. L’église Romaine est depuis sa création fondée sur un hermétisme ancien et remanié, en gros, et demeure un nid de serpents depuis les prémices. Cette religion découle d’abord et surtout du fait d’une ingénierie sociale et culturelle globalement... En clair elle repose aussi beaucoup sur le fait du pipeau magique, déjà en vogue au 4e siècle visiblement... Ensuite quelques siècles plus tard, qui de mieux placé pour connaître et pratiquer le chemin Luciférien que les Templiers et les Papes ? Cette dénomination précise du concept faisant partie intégrante de la Chrétienté elle même. (#CQFD)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès