• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ecometa

sur Jean-Michel Aphatie s'insurge face à Monique Pinçon-Charlot : "La presse, Madame, elle est libre !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecometa ecometa 9 mars 2019 14:17

Une véritable incurie journalistique ! De vrais "trou du cul m’as-tu-vu" !

Et le passage sur Macron qui dit ne pas être l’homme du "système" et bla bla bla du pur sophisme et du pur cynisme ; de toute façon, il lui suffit de convaincre 17 % des électeurs et l’affaire est dans le sac ! Système démocratique et républicain ? une vraie "Ripoublique ploutocratique " !

Pourquoi ne pas montrer son couplet tenu sur les pauvres à Grand-Bourgtheroulde : quel épris du peuple !

"Une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté. Pas dans le face à face entre ceux qui profiteraient et d’un côté et ceux qui seraient les vaches à lait de l’autre. Elle est dans un travail collectif très fin. Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent ".

Les profiteurs seraient les pauvres et les vaches à lait les riches ! Il nous explique, raisonnement au raz des pâquerettes, sophiste et cynique, que le problème de la pauvreté ce sont les pauvres eux-mêmes.

Bien sûr, concernant cette pauvreté grandissante, le système économique capitaliste, désormais voué au financiarisme, si tant est qu’on puisse le qualifier de réellement « économique » au sens complexe du terme, de « sociétal » : n’y est pour rien ! Pas plus une rationalité portée au rationalisme, à son paroxysme, et pas plus une « concurrence délétère contre des pays moins disant sociétalement ! Ni ce libéralisme mondialisé, qui nie les Nations, la République, la justice sociale, la société et même l’exploite ! Ni le libre-échange porté au libre-échangisme ! Pas plus un dirigisme gouvernemental à la botte des « Bilderberg » et de son corollaire la « trilatérale » ! Tout ceci n’y est pour rien !

Un vrai cauchemar !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès