• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ecometa

sur Chômage : vous êtes manipulés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecometa ecometa 11 mars 2019 10:28

Le chômage, la précarité de l’emploi, les travailleurs pauvres sont devenus les seuls modes d’ajustement de l’économie financière ; comment sans rien changer à ce concept qui n’a rien d’économique car il phagocyte l’économie et même en est le prédateur : comment espérer que les choses changent ? 

n ne peut pas économiquement évoquer u pays en ne parlant que du taux de chômage, il faut aussi évoquer le taux de pauvreté sur plusieurs niveau en % du revenu moyen ; et pourtant certains journaleux "trou du cul mas-tu-vu", pseudo économico politiques, ne s’en privent pas !

C’est une honte, en même temps quoi d’anormal, pour cette élite consanguine sans aucun état de conscience sociétal !

Le "MOI" est important, le "JE" est important, et il ne faut pas les négliger, mais ils ne valent, en terme de probité, d’entendement, et même de bon sens commun, que s’il pensent NOUS !

Voilà le vrai cogito !

Apparemment tout ceci manque à cette société dite individualiste ; il y a d’ailleurs , là, dans l’expression comme une antinomie : NON ? 

Quand ferons-nous réellement de l’économie au sens complexe du terme étymologiquement de "règle d’ensemble" et non de "règle particulière" ?

Il en va de même pour la "République" qui signifie "chose publique" et non "chose privée "Res-privat" ! La "chose privée", et à condition qu’elle soit d’un haut niveau d’intérêts,de profits, dont nos gouvernement successifs ne font que s’occuper tellement persuadés que ce sont la riches, et seulement eux, qui font l’économie, quant aux pauvres ils doivent la subir cette économie : tel est leur destin ! 

Déclaration faite devant les maires à Grand Bourgtheroulde : quel mépris du peuple !

« Une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté. Pas dans le face à face entre ceux qui profiteraient d’un côté et ceux qui seraient les vaches à lait de l’autre. Elle est dans un travail collectif très fin. Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent ».

Ce ne sont pas les riches qui sont les vaches à lait comme évoqué par Macron, mais bel et bien le peuple ! c’est le peuple, la masse des Français, qui fait l’ "Économie" au sens inclusif et complexe du terme, et non au sens exclusif et étriqué de capitalisme ou de financiarisme !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès