• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Mécanique quantique passionnante - Klein super star + 2 vidéos de vulgarisation très instructives


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 14 mars 16:28

@Deepnofin (suite)... Puisque l’Univers J+ (Sel) correspondrait à l’union du Soufre avec le Mercure, et que tout est intriqué via une onde, qui forme le Présent, et si l’égo est ce qui sépare notre microcosme du macrocosme, ça signifie que l’égo, le processus d’individuation, correspond à un "éloignement" de l’onde. Je traduis ça comme ça : le code parfait de l’Univers fait que l’animal, en arpentant la nature et la Vie, évolue, fait évoluer son intelligence, c’est à dire sa faculté à comprendre les choses qu’il expérimente. A un certain stade d’évolution de l’intelligence, il y a la capacité à raisonner, à réfléchir, à penser, qui émanent naturellement. C’est la formation de l’égo, et puisque le cerveau focalise sur cette réflexion intérieure, il y a éloignement progressif du Présent. Et à un certain stade, l’éloignement du Présent est si prononcé, qu’il n’y a plus son "ressenti direct" (la sensation de complétude et d’harmonie avec le Tout disparait), l’égo est suffisamment important pour imposer un voile sur la réalité, sur le Paradis, et c’est ce processus d’individuation qui a transcendé l’animal en Homme.

Enfin, peut-être que je me trompe à plusieurs endroits ou même sur l’ensemble, ma culture est trop superficielle dans toutes ces matières, mais j’ai l’impression que ça colle assez bien. Et ça va beaucoup plus loin, il y a bien d’autres choses à expliquer pour soutenir cette thèse, mais bon, j’en reparle ici pour tenter de récolter des avis, des réfutations, des apports...

Une dernière théorie vite-fait à laquelle j’ai pensé ces derniers jours, peut-être ultra naïve et bancale mais pourquoi pas : puisque la gravitation se transmet comme une onde à C, qu’on n’a pas trouvé de graviton, que la masse = de l’énergie selon E=MC2, et que la loi de Coulomb est semblable à celle de Newton... serait-il possible que la gravitation soit un phénomène électromagnétique ? Peut-être que le boson de Higgs, qui attribue de la masse aux particules, est une propriété du champ magnétique. L’espace-temps et la gravitation seraient l’aspect macroscopique du champ électromagnétique : tous les objets polarisés +, en mouvement permanent dans l’espace-temps, appliqueraient une force électromagnétique = force gravitationnelle. Chaque objet + agirait naturellement comme un dipôle magnétique (ce qui expliquerait que les corps de masse différentes tombent à la même vitesse, car leur attraction serait compensée proportionnellement par leur pole répulsif), et la masse des objets correspondrait au différentiel de potentiel entre le pole répulsif et l’énergie totale de l’objet... ?

Peut-être qu’on n’aurait pas détecté ça car on observe les objets quantiquement, donc sans gravité, mais que l’union macroscopique de particules, polarisant nécessairement l’ensemble dans J+, fait émerger une force électromagnétique qu’on n’aurait pas cherché jusque là, et qui se perdrait subtilement dans le nuage électromagnétique global... ?
( Si c’est un ramassis de c... désolé pour la perte de temps :p j’ai juste pas le niveau pour voir ce qu’il en est réellement, et jtrouve cette idée plutôt sexy alors...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès