• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Mécanique quantique passionnante - Klein super star + 2 vidéos de vulgarisation très instructives


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 15 mars 09:07

@Mao-Tsé-Toung Vraiment pas de quoi cher Monsieur, je suis ravi d’être tombé sur un Grand Maître Alchimiste doublé d’un Nobel de la Physique Quantique qui a daigné accorder quelques minutes de son temps extrêmement précieux pour remettre à sa place l’être inférieur que je suis.
Il est vrai que ça vous aurait pris 10x moins de lignes, et donc "d’espace-temps", que de simplement me dire "navré, vous ne dites que de la merde, et je suis bien trop expert en la matière pour me rabaisser à réfuter les propos d’un non-élu". Je suis touché par votre implication à souligner ma débilité.

Après, je doute que votre démarche ne porte de grands fruits : vous disposez d’un espace public pour placer un article vulgarisateur de la "mécanique quantique passionnante", et vous me jettez dans la boue parce que j’ose proposer des interprétations qui, même si elles sont bancales voire complètement foireuses (c’est ce que j’aurais voulu savoir en fait), viennent d’une bonne intention.

D’ailleurs, généralement, d’après ce que j’ai cru comprendre là aussi, plus les personnes s’y connaissent dans des domaines pointus et méconnus du grand public, plus elles sont humbles et tentent de communiquer leur passion. Votre réaction, pour un inconnu, peut donner l’impression qu’en fait, vous avez une grande gueule. Je ne vous connais pas, et je juge le moins possible les gens, donc jme fais pas d’avis sur la question. Mais jtrouve que ça aurait été bien plus classe que l’expert que vous proclamez être, au lieu de s’acharner sur moi, ait simplement réfuté calmement mes idioties, en m’aiguillant vers la voie de la Connaissance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès