• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Macron le petit chef désarmé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 23 mars 2019 09:49

Bien vu la comparaison avec l’expérience de Milgram.

En vidéo 2, l’un des protagonistes parle de point de rupture, sans doute désignant le moment où le pousseur de boutons pète un plomb et refuse de continuer.

Je me demande s’il n’y a pas un premier point de rupture. On peut imaginer que le cobaye pousse les trois premiers boutons par exemple, car ce sont juste des petites châtaignes et il ne se pose pas encore de questions (il est venu pour une expérience, conduite par une blouse qui sait ce qu’elle fait, le type qui prend les décharges a aussi accepté l’expérience). Mais ce "non choix" disparait quand il voit le type haleter et gémir et qu’il vit le conflit entre l’autorité et la conscience personnelle. Il me semble que là est le premier point et rupture, ou la bascule, c’est à dire qu’il accepte le choix de subir l’autorité (mode "c’est le chef qui a dit" puis "t’avais qu’a pas faire l’expérience, connard, c’est bien fait pour ta gueule"). C’est comme quand on dit, vulgairement : "une fois que tu as baissé la culotte, tu ne le relèves plus". Après ce premier choix de rupture, c’est ok pour l’autorité, c’est juste une question de progressivité pour que la conscience morale reste éloignée du zombifié qu’il tient en main. Maintenant les "les GJ sont des terroristes" qui permet de maintenir l’évidence "la France n’est pas une dictature comme sous Maduro".

Je suis un peu ahuri des députés LREM qui votent, sans débotter, tout ce que dit Macron. Pour la plupart, ce ne sont pas des politiques endurcis, qui ont pour unique carrière de chasser des mandats, mais qui ont pour réference leur expérience de vie leurs succès et déboires professionnels, familiaux, brefs leur vie civile vers laquelle ils pourraient retourner sans problème.Donc oui, ils ont fait la bascule et maintenant, on peut les nazifier comme on veut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès