• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur Un électron peut-il (vraiment) être à 2 endroits à la fois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 31 mars 2019 14:28

Il me parait évident que la corrélation quantique révèle l’existence de dimensions supplémentaires (une au moins) de par l’expérience de pensée suivante.

Observez un poisson dans un bocal et placez une caméra de l’autre côté du bocal connecté à un écran de visualisation dirigé vers vous. Si le poisson va vers la gauche, sur l’écran il va vers la droite. C’est le même poisson, vu d’angles différents. La particule corrélée correspond alors à l’intersection entre 2 points de l’espace-temps. Imaginez un ruban de papier sur lequel vous avez dessiné 2 croix et faites une boucle afin de les faire coïncider. Pareil pour l’espace (2D -> 3D) qui se replie dans une dimension supplémentaire (de manière dynamique, suivant la trajectoire de la particule vue comme corrélée).

La question devient donc : pourquoi la nécessité de dimensions supplémentaires (qui pourraient aider je sais pas moi à sortir du ridicule dogme de la matière/énergie noire fantôme) pour interpréter la corrélation quantique n’est-elle pas comprise ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès