• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de trooper

sur Chez Moix - 27 mars 2019 [Bégaudeau/Porcher/Comte-Sponville]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trooper 8 avril 2019 13:31

Bégaudeau parait pertinent, mais d’apparence seulement


A 11:00 ->Il n’y a pas de luttes des classes, y’a des personnes qui sont obligées de vivre ensembles avec des interêts parfois convergents, mais le plus souvent contradictoires. Le moteur de l’histoire c’est l’intérêt . Tellement fort qu’on peut se regrouper temporairement (même en n’aimant pas les autres du groupes) pour défendre un intérêt commun important.


12:20 -> « il est tenu par les argentiers qu’il l’on fait élire « lol . Alors d’après bégaudeau faut pas psychologiser , mais qd même Macron est tenu par ceux qui l’on placé ici . Par une structure. Ah bon ?? Merde ??? Il doit rendre des comptes (ou des contes au point ou on en est dans la tête à Bégaudeau) Sinon quoi, il le tue ?? Il le destitue ???


12:40 -> 23% (la totalité des bourgeois d’après Francois) ont voté Macron. ben Francois, Ceux qui ont voté Fillon c’est pas des bourgeois alors ? Merde !!??

ensuite « il est possible quantitativement de jouer le vote de classe pour être réélu « . Moi pas comprendre. La classe ouvrière est plus grande au niveau quantitatif que celle des bourgeois. Pourquoi la classe populaire pas gagner depuis plus de 30 ans. Ça voudrait dire que La classe populaire n’est pas capable de se regrouper sous un seul candidat ?? NON !! Ne me dites pas que les bourgeois envoi plusieurs candidats pour diviser les voix. Oh NON !! Ils ont pas fait ça !!??


Thomas porcher -> il constate que la politique appliquée est libérale. Il sort d’où ? ça fait longtemps qu’on est dans le libéral, la mondialisation, bien ou pas bien y’a plus trop le choix. Même mitterand (peut être un espion bourgeois finalement) à vue que ça merder grave la politique marxiste



Dominique Jamet -> bouse et suce bouse


A partir de 17:00 -> bon débat entre comte sponville et Bégaudeau mais … Bégaudeau merde encore a cause de sa seule vision bourgeois contre peuple. Les homosexuels ont acquis des droits en se battant ok, mais ils les ont pas acquis contre les bourgeois : les homophobes y’en a ou y’en avait partout, et d’expérience plus chez la classe ouvrière. bégaudeau dit " si on avait laisser la démocratie bourgeoise sur son seul registre on aurait pas obtenu tous ces droits" . alors déjà t’en sais rien mon petit Francois (la bourgeoisie si elle s’aperçoit qu’il y’a plus de blé à se faire si l’autre à plus de droits...) . Et puis faudrait savoir, la société depuis 200 ans s’est empirée ou pas.


Ensuite Patrick klugman -> bouse


24 à 25:00 -> « lutte des classe , rapport de force, le but est d’affaiblir l’autre « chui d’accord avec Bégaudeau parce qu’on en reviens a la base : intérêts contradictoires.

Mais pas un seul marxiste ne parle d’un avantage pour la classe ouvrière : par définition majoritaire dans un système démocratique ( même un système représentatif, y’a juste à se mettre d’accord sur un candidat , mais ça c’est pas Bégaudeau qui va dire qu’ils sont abrutis de diviser leurs vote)



26:00 -> Le mouvement féministe . Alors la le capitalisme à aider les femmes à se libérer (ok c’était pas le but). elles se sont barrées des fermes pour aller travailler en ville, gagner un salaire et ne plus être dépendante des hommes.



31:00 -> « c’est le capital qui est l’agent du grand boom technologique » . Bégaudeau déplore la technologie, il n’en n’a pas besoin. Bon il ira se faire soigner les dents sans anesthésie c’est un dur à cuire.


40:00-> « capitalisme a besoin du chômage pour rendre faible et corvéable le travailleur » sans blague !? alors le bégaudeau, ça doit être le genre de mec qui ouvre sa société en auto entrepreneur (il peut pas payer des gens à son service c’est pas concevable) il arrive devant ses fournisseurs et il dit : vous êtes nombreux a me proposait le même service, alors comme je suis le roi de la négociation je vais prendre celui qui me fera le plus cher et qui en fera le moins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès